RMC Sport

Liverpool: Klopp ironise sur une éventuelle arrivée de Zlatan

Zlatan Ibrahimovic agite les rumeurs depuis l’officialisation de son départ du Los Angeles Galaxy. Un retour en Europe est évoqué mais pas à Liverpool, où Jürgen Klopp a ironisé sur son passif avec Manchester United, rival honni des Reds.

Où jouera Zlatan Ibrahimimovic dans les prochains mois? Peut-être en Europe mais certainement pas à Liverpool, comme l’a confié Jürgen Klopp, jeudi dans un grand sourire. L’Allemand a évoqué le passé du Suédois avec Manchester United (2016-18) comme argument rédhibitoire pour qu’il ne rejoigne pas les Reds, voisins honnis des Red Devils. 

"S'il n'avait pas joué pour Manchester United..."

"S'il n'avait pas joué pour Manchester United avant, nous y aurions peut-être pensé, a déclaré l’Allemand au quotidien suédois Klopp à Sportbladet. Non, mais je ne suis même pas sûr qu'il veuille jouer ici. Nous sommes une équipe assez intense. Cela dit, je n'aurais pas pu avoir plus de respect pour Zlatan. J'aime toute sa carrière, j'adore ses efforts, j'aime sa confiance. Bien que cela ne soit pas toujours juste, c'est divertissant quand même. C'est un personnage fantastique et j'espère vraiment qu'il ne veut pas arrêter de jouer au football. Il manquera trop au monde."

L’avenir de l’attaquant suédois semble plutôt se dessiner du côté de l’Italie, où son nom revient notamment avec insistance du côté de l’AC Milan ou de Bologne. "Je ne sais pas ce qu'Ibra va faire maintenant, a indiqué le manager du Galaxy, Guillermo Barros Schelotto. C’est un joueur formidable, mais je ne sais pas quelle sera sa prochaine étape. Peut-être qu’il finira sa carrière à Naples ou même à Milan. Je ne sais pas où, mais il mérite et veut finir sa carrière en Italie."

NC