RMC Sport

Mercato: Ibrahimovic favorable à une arrivée d'Icardi à l'AC Milan

Alors que le mercato n'a pas encore officiellement ouvert ses portes, Zlatan Ibrahimovic pense déjà au visage de l'AC Milan pour la saison prochaine. Au micro du Corriere Dello Sport, l'attaquant suédois s'est montré favorable à une arrivée de Mauro Icardi, en difficulté avec le PSG.

Le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes mais les rumeurs de transfert vont déjà bon train. Moins en verve avec le PSG cette saison, Mauro Icardi voit régulièrement son nom réapparaître sur la toile médiatique italienne. Après des débuts étincelants dans la capitale française, l'attaquant argentin avait convaincu le PSG de s'attacher ses services définitivement l'été dernier. Mais l'ancien pensionnaire de l'Inter Milan a eu plus de mal à se mettre en avant cette saison.

>> Les infos mercato en direct

Éloingé des terrains à plusieurs reprises par des blessures, Mauro Icardi n'a jamais retrouvé son statut de titulaire dont il jouissait lors de ses premiers mois au sein du club parisien. De quoi alimenter les rumeurs au sujet d'un possible transfert cet été, lui qui conserve toujours une belle cote en Italie après son passage à l'Inter.

Privé d'Euro avec la Suède à cause d'un pépin physique, Zlatan Ibrahimovic a déjà le regard tourné sur la saison prochaine avec l'AC Milan et pense à de potentielles recrues pour le club lombard.

Ibrahimovic donne son aval pour Icardi

Interrogé par le Corriere Dello Sport au sujet d'une possible arrivée de Mauro Icardi pour renforcer l'animation offensive milanaise, Zlatan Ibrahimovic ne s'est pas montré hostile à la venue de l'Argentin, bien au contraire.

"Je suis favorable à l’arrivée de quelqu’un qui peut aider l'équipe, mais la décision reviendra au club", a-t-il indiqué au quotidien sportif italien en réponse à une question sur Icardi au Milan.

Victime d'une entorse au genou gauche avec l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic a fait une croix sur l'Euro (11 juin-11 juillet) qu'il ne disputera pas avec la Suède. Revenu en sélection en mars près de cinq ans après ses adieux internationaux, l'attaquant scandinave était très attendu mais ne pourra pas fouler les pelouses cet été.

En revanche, 'Ibra' a rempilé pour une année supplémentaire avec les Rossoneri, sous contrat jusqu'en 2022 avec l'AC Milan. À bientôt 40 ans, l'inépuisable attaquant devrait à nouveau être au rendez-vous la saison prochaine pour porter l'attaque milanaise.

Luca Demange