RMC Sport

Mercato: "Je resterais derrière à surveiller", Verratti rêve aussi de Messi au PSG

Après Leandro Paredes ou Angel Di Maria, c'est au tour de Marco Verratti de rêver de l'arrivée de Lionel Messi au PSG l'été prochain. Dans un entretien accordé à Canal+, le milieu de terrain parisien s'y verrait presque.

Pas sûr que Ronald Koeman apprécie. Le technicien s'agace régulièrement des sorties parisiennes sur l'avenir de Lionel Messi, en fin de contrat au Barça. Après Leandro Paredes et Angel Di Maria, un autre joueur du PSG a évoqué une possible arrivée de l'Argentin l'été prochain: Marco Verratti.

"Bien sûr que j'aimerais jouer avec Messi, confie le milieu de terrain italien dans un entretien accordé à Canal+. Je donnerais le ballon à lui (Neymar) et Messi, en restant derrière, à surveiller un peu (sourire). L'avoir dans l'équipe, ce serait quelque chose de magnifique, une chose en plus que le football me donnerait."

L'apaisement pour Pochettino

Face à l'agacement grandissant côté catalan concernant les petites déclarations successives de membres du PSG à ce propos, Mauricio Pochettino avait calmé le jeu en conférence de presse cette semaine. D'autant que les deux clubs vont s'affronter en huitième de finale de Ligue des champions (match aller le 16 février, à suivre sur RMC Sport). 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater Barça-PSG

"On a un grand respect pour tous nos adversaires et les autres clubs. Nous avons un énorme respect pour les autres clubs, avait rappelé le technicien argentin face aux journalistes. Et à dix jours du match contre Barcelone, nous nous concentrons sur la Ligue 1, une compétition différente et nous aurons le temps de penser à la Ligue des champions. Nous avons un immense respect pour une institution comme le Barça et envers toutes les personnes qui y travaillent et ses joueurs."

A.Bo