RMC Sport

Barça: Messi serait "fatigué" par les déclarations sur son avenir

Selon la presse catalane, les déclarations d'amour des joueurs du PSG en direction de Lionel Messi lasseraient l'attaquant du Barça, qui compterait trancher pour son avenir à l'issue de la saison.

Lionel Messi (33 ans) a visiblement un message à faire passer. Ce vendredi matin, plusieurs sites espagnols d'informations sportives font état de la lassitude de l'attaquant argentin sur les questions relatives à son avenir. En fin de contrat en juin prochain, la star du FC Barcelone est au coeur de toutes les spéculations. Il a pourtant tenté de se montrer clair début janvier en accordant une grande interview à la chaîne La Sexta: il prendra la décision sur son avenir en fin de saison. 

C'est de nouveau le message diffusé par Sport, ce vendredi matin. Selon le journal catalan, Messi est "fatigué" des rumeurs autour d'un potentiel transfert au PSG. Le club français fait partie des candidats pour le recruter l'été prochain. Il multiplie même les appels du pied depuis de nombreuses semaines.

Tout a commencé avec Neymar le 2 décembre dernier après la victoire face à Manchester United (3-1) en Ligue des champions. Le Brésilien avait clamé sa volonté de rejouer avec son ancien partenaire au Barça "dès la saison prochaine". Et comme, il est désormais proche d'un accord pour prolonger, cela signifie donc: au PSG.

Depuis, Leonardo, directeur sportif, a formellement acté l'intérêt du PSG pour le sextuple Ballon d'Or. Ses compatriotes Leandro Paredes et Angel Di Maria lui ont aussi fait publiquement les yeux doux. Ce qui commence à exaspérer le Barça. Faute de président, Ronald Koeman s'en est indigné en dénonçant une entreprise de déstabilisation à moins de deux semaines du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre les deux équipes (aller le 16 février au Camp Nou, 21h, en direct sur RMC Sport). 

>> LE MERCATO EN DIRECT

Décision après les élections?

Victor Font, candidat à la présidence, est aussi monté au créneau. Selon Sport, il a jugé "lamentables" les propos de Di Maria et dénoncé "un manque de respect". "Je demande aux dirigeants du PSG de respecter le Barça et Messi, qui a veillé à ce qu'il décide de son avenir à la fin de la saison", a-t-il ajouté. 

Selon El Larguero, émission de la radio espagnole Cadena Ser, Messi prendrait ses distances avec les déclarations de Neymar, Paredes et Di Maria. En coulisses, il assurerait qu'il prendra sa décision sur son avenir une fois que l'élection présidentielle sera passée. Prévue en janvier, celle-ci a été reportée au 7 mars. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Barça-PSG en Ligue des champions

NC