RMC Sport

Mercato: Kessié dans le viseur du PSG?

Selon la presse catalane, le PSG ferait partie des prétendants pour tenter d’attirer le milieu de terrain Franck Kessié (24 ans), dont le contrat à l’AC Milan se termine en juin prochain.

Le PSG, nouveau spécialiste des joueurs libres? Selon Mundo Deportivo, le club français ferait partie des clubs intéressés pour recruter Franck Kessié (24 ans), milieu de terrain de l’AC Milan, l’été prochain alors que le joueur est entré dans sa dernière année de contrat. Une info déjà avancée par Foot Mercato début septembre. L’international ivoirien (48 sélections, 4 buts) sera gratuit en juin 2022 s’il ne prolonge pas avec les Lombards.

L’été dernier, Paris a basé une grande partie de son dernier recrutement sur ces profils avec les arrivées de Sergio Ramos, Lionel Messi, Gianluigi Donnarrumma et Georginio Wijnaldum. Ce dernier avait choisi la capitale française sur le fil malgré une cour assidue du FC Barcelone. Les deux rivaux pourraient de nouveau se retrouver à la lutte sur un même joueur puisque le club catalan s'intéresse aussi à Kessié.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Confronté à une situation financière périlleuse, Barcelone vise des stars en fin de contrat, dont Paul Pogba. La très forte concurrence sur l’international français inciterait le secrétariat technique du Barça à se rabattre sur Kessié. Mais cette piste suscite aussi de multiples convoitises.

La Juventus, Tottenham et Liverpool seraient également sur le coup. Kessié ne manquera pas de choix sur sa prochaine destination, qui ne devrait pas être Milan. Le joueur a en effet repoussé plusieurs offres de prolongation du club qu’il a rejoint en 2017 en provenance de l’Atalanta Bergame, d’abord sous forme de prêt puis définitivement en 2019 (contre 24 millions d’euros). Il avait été l’un des grands acteurs de la très belle saison milanaise (13 buts en 37 matchs de Serie A), achevée à la deuxième place du championnat d’Italie.

NC