RMC Sport

Mercato: Klopp prolonge officiellement son contrat à Liverpool

Arrivé en 2015, Jürgen Klopp a prolongé de deux saisons avec Liverpool. L'entraîneur allemand est désormais engagé jusqu'en juin 2026.

Jürgen Klopp et Liverpool, l'idylle se poursuit. Le club anglais a officiellement officialisé la prolongation de contrat de son entraîneur. L'Allemand, en poste depuis 2015, prolonge de deux ans. Il est désormais engagé jusqu'en juin 2026. Idem pour son staff.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

La prolongation de contrat a été signée jeudi, au lendemain de la victoire 2-0 en demi-finale aller de Ligue des champions contre Villarreal, selon The Athletic. Aucune indication n'a été donnée sur les données financières de cette opération. Sa rémunération, sur son précédent contrat, signé en 2019, était estimée à 15 millions de livres sterling (environ 17 millions d'euros).

Il se rapproche de Shankly

Le bilan de Jürgen Klopp avec les Reds est remarquable. Le technicien de 54 ans a su redresser le club, qui était à la dérive, et le mener au titre de champion d'Angleterre en 2020, un an après avoir remporté la finale de la Ligue des champions.

Ses statistiques, au 28 avril, sont de 232 victoires, 77 nuls et 62 défaites en 371 matchs. Sa moyenne de points par match, 2,08, est bien supérieur à ce qu'il avait connu au Borussia Dortmund (1,90) et à Mayence (1,51).

Des rumeurs laissaient penser que Klopp allait prendre une année sabbatique au terme de la saison 2023-2024. Si tout se passe bien, son aventure à Anfield pourrait donc durer onze ans. Ce qui le ferait rejoindre l'illustre Bill Shankly, dernier entraîneur des Reds à avoir duré aussi longtemps (1959-1974).

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport