RMC Sport

Mercato: Koeman compte sur Dembélé, approché par Manchester United

Ronald Koeman assure compter sur Ousmane Dembélé, pourtant annoncé sur le départ du Barça. La presse britannique évoque des discussions pour un prêt à Manchester United.

Où jouera Ousmane Dembélé (23 ans) cette saison? De retour à la compétition le week-end dernier après dix mois d'absence, l'international français fait l'objet d'une certaine agitation sur le marché des transferts ces derniers jours. La presse anglaise évoque des discussions entre le Barça et Manchester United pour le prêt de l'ailier afin de pallier un éventuel échec des Red Devils dans les négociations pour recruter Jadon Sancho

Selon le Mundo Deportivo, l'ancien Rennais aurait décliné l'hypothèse de rejoindre le Nord de l'Angleterre afin de s'imposer avec le Barça, trois ans après son arrivée et autant de déceptions.

"Je vais compter sur lui"

Son entraîneur, Ronald Koeman, n'a pas clarifié la position de son joueur, ce mercredi en conférence de presse. "Ce sont des décisions de la part du club et du joueur, a confié le technicien néerlandais. Comme nous l'avons vu, je vais compter sur lui. Il n'a pas joué d'entrée de match parce qu'il y a plus de joueurs et Ansu s'est avéré très bon pour cette équipe. Il était meilleur physiquement les premières semaines. Mais aujourd'hui, il (Dembélé) s'est bien entraîné et je vais compter sur lui."

Le technicien laisse donc la main à sa direction sur cas du Français qu'il n'a pas placé parmi les joueurs sur le départ. Mais il ne semble pas, non plus, se battre mordicus pour qu'il reste au Barça cette saison. 

>> Le mercato en direct

NC