RMC Sport mercato

Mercato: Kompany passe en pole pour succéder à Conte sur le banc de Tottenham

placeholder video
Vincent Kompany (36 ans), actuellement en poste à Burnley (1er de D2 anglaise), aurait pris la pole position pour devenir le nouvel entraîneur de Tottenham et succéder à Antonio Conte, démis de ses fonctions la semaine dernière.

Un nouveau candidat postule sérieusement pour prendre la succession d’Antonio Conte, sur le banc de Tottenham. Selon The Sun, Vincent Kompany (36 ans) intéresse beaucoup Daniel Levy, président des Spurs, au point de figurer en haut de sa liste. Le Belge est en charge de Burnley depuis le début de saison et pratique un jeu très alléchant qui porte les Clarets (Championship) aux portes d’un retour en Premier League (ils sont premiers de D2 anglaise avec 13 points d’avance sur le 2e à neuf journées de la fin). Ils pourraient même officialiser leur promotion dès le week-end prochain.

Burnley sous embargo lors du prochain mercato

L’ancien joueur de Manchester City (2008-2019) est sous contrat jusqu’en 2025 avec Burnley avec qui il pourrait connaître sa première aventure comme entraîneur en Premier League. Mais ce retour au premier échelon s’annonce délicat puisque le club a été placé sous embargo lors du prochain mercato pour avoir enfreint la loi sur les transferts. Dans ce contexte, une approche de Tottenham pourrait susciter une certaine attention chez l’ancien international belge.

La concurrence s’annonce rude pour ce poste convoité. Assez vite, un nom a émergé comme le grand favori pour devenir le nouveau manager: celui de Julian Nagelsmann (35 ans), récemment évincé du Bayern Munich. Levy aurait même déjà pris contact avec le jeune entraîneur allemand. Mauricio Pochettino, ancien entraîneur du club (2014-2019), est également cité parmi la liste des candidats qui comporte également les noms de Luis Enrique (libre), Marco Silva (Fulham) et Thomas Frank (Brentford).

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Après son départ de Manchester City en 2019, Kompany a rejoint Anderlecht en 2019 comme entraîneur-joueur avant de définitivement raccrocher les crampons pour devenir manager du club belge en 2020. Il l’a quitté l’été dernier pour tenter l’aventure anglaise où celle-ci se passe parfaitement.

NC