Mercato en direct: Chelsea vire son coach Graham Potter, Nagelsmann déjà cité pour le poste

Chelsea: Nagelsmann principal favori pour remplacer Potter ?
À peine Potter parti, Chelsea pourrait déjà avoir un nom en tête pour succéder à l'Anglais sur le banc de touche. Selon Fabrizio Romano, Julian Nagelsmann serait le favori des dirigeants londoniens. Le journaliste ajoute que des discussions sont en cours pour prendre la meilleure décision.
Les agents de l'Allemand, récemment démis de ses fonctions d'entraineur du Bayern Munich, ont de bonnes relations avec le board de Chelsea, ce qui pourrait faciliter la discussion, selon les médias allemands.
Chelsea vire son coach Graham Potter
Dans un communiqué publié ce dimanche soir, Chelsea annonce le départ de son entraîneur Graham Potter. Une décision qui intervient alors que le club londonien vient de s'incliner face à Aston Villa (2-0). Les Blues sont actuellement 11es de Premier League.
Brendan Rodgers et Leicester, c'est fini !
Après quatre ans passés sur le banc des Foxes, Brendan Rodgers n'est plus l'entraîneur de Leicester. Le club a officialisé la nouvelle ce dimanche après-midi. Un accord mutuel entre les deux parties a été trouvé.
Le président de Leicester, Srivaddhanaprabha : "La tâche qui nous attend dans nos 10 derniers matchs est claire. Nous devons maintenant nous rassembler et montrer l'équilibre, la qualité et la lutte pour assurer notre position en tant que club de Premier League".
Leicester est actuellement 19e du classement dans le championnat d'Angleterre.
En fin de contrat à la Juve, Rabiot évite le sujet PSG
Auteur d’une belle saison avec la Juve et l’équipe de France, Adrien Rabiot se retrouvera en fin de contrat cet été. Le milieu de terrain n’a pas prolongé avec Turin et la tendance semble actuellement être à un départ. La rumeur d’un retour au PSG cet été est apparue. Mais l’intéressé ne souhaite pas l’alimenter lorsqu’il a été interrogé, par Téléfoot, sur un possible retour à Paris: "Il n’y a rien de spécial. Il y a beaucoup de bruit, cela intéresse beaucoup de monde. Je suis vraiment concentré sur cette fin de saison avec la Juve et on verra ce qui se passe."
PSV Eindhoven: Simons refroidit le PSG
Transféré au PSV Eindhoven l’été dernier, Xavi Simons dispose d’une clause dans son contrat, à hauteur de 12 millions d’euros, pour retrouver le PSG. S’il a semblé cette saison être intéressé par cette éventualité, le Nérlandais a envoyé un message plus rassurant aux supporters du PSV Eindhoven ce dimanche.
"Les gens m'interrogent sur la clause pour me faire revenir au PSG... mais je réponds aussi : 'J'ai signé avec le PSV Eindhoven pour 5 ans, non ?', a raconté Simons à Algemeen Dagblad. Le PSV me fait confiance, je veux faire de grandes choses ici."
L’avertissement de Piqué au Barça sur le dossier Messi
Après que Rafa Yuste, vice-président du Barça, a déclaré être "en contact" avec l'entourage de Lionel Messi en vue d'un possible retour, Gerard Piqué, ex-défenseur du club catalan et partenaire de l'Argentin, estime que les Blaugrana ne doivent pas trop forcer le destin.
"Je connais Rafa Yuste, je sais comment il est, a déclaré la figure emblématique du FC Barcelone et ex-équipier de la Pulga samedi dans un entretien au journaliste Gerard Romero. C’est une personne formidable qui vous dira toujours ce que vous avez envie d’entendre." Gerard Piqué reconnaît qu’un retour de Lionel Messi au Camp Nou serait "incroyable" pour les fans. Mais pour le jeune retraité (36 ans), le souhait d'une nouvelle collaboration doit être partagé. "Forcer la situation peut être contre-productif, prévient-il. Les choses doivent avancer naturellement. Si cela doit se faire, ça se fera. Quand il y a une envie des deux côtés, une opération dans le football peut toujours aboutir", conclut Piqué.
L'avertissement de Piqué au Barça sur le dossier Messi
Après que Rafa Yuste, vice-président du Barça, a déclaré être "en contact" avec l'entourage de Lionel Messi en vue d'un possible retour, Gérard Piqué, ex-défenseur du club catalan et partenaire de l'Argentin, estime que les Blaugrana ne doivent pas trop forcer le destin.
Ancelotti admet qu'il est courtisé par le Brésil
En conférence de presse ce samedi, Carlo Ancelotti a admis qu'il était courtisé pour le poste de sélectionneur du Brésil: "L'équipe nationale brésilienne me veut et cela me réjouit, me rend heureux, a confessé le technicien italien. Mais je veux remplir et respecter mon contrat. J'aime le Real Madrid. Je resterai ici jusqu'à ce que le club me le permette". L'entraîneur de 63 ans est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club merengue.
Après l'échec Kovac, Tottenham tente Nagelsmann
Actuellement sur le banc du VFL Wolfsburg, Niko Kovac aurait repoussé l'approche de Tottenham.
Selon le media allemand WAZ, les Spurs, à la recherche d'un succeesseur d'Antonio Conte, ont contacté l'ancien coach monégasque. Actuellement 7e de Bundesliga avec les Loups, Niko Kovac n'a pas donné suite.
Selon les informations de Sky, Tottenham pisterait Julian Nagelsmann, trout juste licencié par le Bayern Munich. Le média allemand annonce "qu'il y a des contacts mais aucune négociation concrète pour le moment."
Kolo Muani serait tenté par le Bayern, selon la presse allemande
L'avenir de Randal Kolo Muani suscite beaucoup d'intorragtions en Allemagne. Arrivé libre à l'Eintracht Francfort l'été dernier, l'ancien joueur du FC Nantes a vu sa cote monter en flèche ces derniers mois grâce à ses performances en club et avec les Bleus lors de la Coupe du monde au Qatar. Sauf offre XXL, le club allemand se dit opposé à son départ. "C’est 100 millions d’euros minimum" a récemment déclaré son directeur sportif, Markus Krösch.
Selon Sport1, l'attaquant tricolore, encore buteur vendredi face à Bochum (1-1), serait prêt à rejoindre le Bayern si le géant Allemand se manifeste au mercato. Mais selon les informations de RMC Sport, le joueur n'a encore rien acté pour son avenir.
Plus d'informations ici.
Le jackpot pour Haaland avec Nike ?
Comme annoncé vendredi, Erling Haaland s'est engagé avec Nike. Selon The Athletic, l'attaquant norvégien de Manchester City a signé un bail supérieur à 10 ans avec la marque à la virgule.
Son contrat pourrait potentiellement être le plus lucratif de l'histoire en la matière dans le monde du football: 23 millions d'euros par an.
Le Barça discuterait avec l'Atlético de Madrid et l'Inter Milan pour des échanges
Malgré sa volonté de faire revenir Lionel Messi, le Barça fait face à des problèmes économiques et cherche des solutions pour son mercato estival.
Selon Sport, le FC Barcelone, via son directeur du football Mateu Alemany, a entamé des discussions avec l'Inter Milan et l'Atlético de Madrid pour des échanges de joueurs. Selon le quotidien catalan, les noms de Kessié, Eric Garcia, Ferran Torres ou encore Samuel Umtiti (actuellement prêté à Lecce) et de Nico (en prêt à Valence) sont revenus avec insistance. Avec l'Atlético de Madrid, les discussions porteraient sur un échange avec Sergiño Dest (prêté au Milan AC cette saison) ou Ferran Torres contre Yannick Carrasco.
Messi voudrait rester en Europe selon la presse argentine
Selon le quotidien Olé, Lionel Messi aurait annoncé à son entourage sa volonté de rester en Europe la saison prochaine. En fin de contrat avec le PSG, l'Argentin aimerait jouer à minima une saison de plus la Ligue des champions, ce qui exclurait un départ vers la MLS.
Hier en conférence de presse, Christophe Galtier rappelait l'existance de discussions pour une prolongation de l'Argentin.
Le vice-président du FC Barcelone, Rafa Yuste, a reconnu publiquement hier des contacts entre le club catalan et Lionel Messi.
Roger Schmidt prolonge au Benfica Lisbonne jusqu'en 2026
L'entraîneur allemand Roger Schmidt a prolongé son contrat avec le Benfica Lisbonne jusqu'au 30 juin 2026, a annoncé le club lisboète sur son site internet.
"J'ai le sentiment d'être au bon endroit. Je suis très heureux que le Benfica croit en moi", a expliqué le technicien dans une vidéo diffusée vendredi sur le site du club.
L'entraîneur de 56 ans avait pris les rênes du Benfica en mai 2022 après avoir signé un contrat jusqu'à la fin de la saison 2024. Avant d'arriver à Lisbonne, cet ancien milieu de terrain avait déjà dirigé le PSV Eindhoven, le club chinois de Beijing Guoan ou encore le Bayer Leverkusen et le Red Bull Salzbourg.
Le Benfica occupe actuellement la tête du championnat portugais avec 68 points, et compte dix longueurs d'avance sur son rival du FC Porto, deuxième.
Liverpool va dépenser cet été
En conférence de presse vendredi avant le choc (samedi à 13h30) face à Manchester City, Jürgen Klopp a abordé le prochain mercato estival de Liverpool: "Est-ce que nous mettrons 100 millions (de livres, NDLR) pour un seul joueur? Nous ne parlons jamais de ces choses-là. Mais nous dépenserons durant l'été... c'est ce que je peux dire."
"Le club dépensera durant l'été. Pour qui et pour combien, il n'y a rien à dire, a ajouté Jürgen Klopp. Nous sommes déjà en train de préparer la prochaine saison. Du côté des joueurs, c'est positif. Il y a des discussions, mais pas de décisions. Nous sommes occupés comme vous pouvez l'imaginer".
Tottenham perd son directeur sportif... au moins pour quelques mois
Tottenham annonce ce vendredi que son directeur sportif Fabio Paratici se met en retrait. Un congé au moins pour quelques mois, le temps de sa procédure en appel: la Fifa a annoncé cette semaine l'extension de la suspension de deux ans et demi infligée à Paratici, dans le cadre de l'enquête sur des transferts douteux du temps où il officiait à la Juve. Cette sanction concernait au départ l'Italie, elle est désormais étendue à l'étranger. L'audience en appel est prévue le 19 avril. Si Paratici n'obtient pas gain de cause, il devra renoncer à ses fonctions chez les Spurs.
Osimhen, priorité du PSG pour cet été
INFO RMC SPORT - Luis Campos a coché le nom de Victor Osimhen pour le mercato estival du PSG. Les prestations de l'attaquant du Napoli ont poussé plusieurs clubs à se renseigner, mais le PSG est allé un peu plus loin.
Luis Campos a rencontré l'entourage de Victor Osimhen pour le convaincre de rejoindre Paris. Le joueur n'a pas donné son accord, mais il n'est pas contre une arrivée.
Selon les informations de RMC Sport, Naples attend au moins 100 millions d'euros. Ce qui rend l'opération complexe, car le PSG n'aura pas cette enveloppe cet été. Mais le conseiller sportif portugais réfléchit à un montage.
>> Plus d'informations dans notre article ici
Fabrice Hawkins
Tuchel reconnaît que son départ de Chelsea a été un "choc"
Thomas Tuchel vivra sa première sur le banc du Bayern Munich ce samedi face au Borussia Dortmund. En conférence de presse, le technicien allemand, qui a été licencié par Chelsea en septembre dernier, est revenu sur cette décision: "ça a été un choc. La réunion n'a duré que 3 à 5 minutes, à 8 heures du matin. Nous avons eu le sentiment d'être au bon endroit, au bon moment, pour réaliser de grandes choses et pour construire, pour rester plus longtemps, c'est aussi simple que cela".
"Chelsea était comme une famille pour moi, donc… ça fait toujours mal, a aussi indiqué Tuchel. Je suis très heureux ici au Bayern maintenant. J'avais de bonnes relations avec les gens de Chelsea, j'ai encore beaucoup d'amis à Chelsea, ça ne va pas changer."
Le Barça admet publiquement discuter avec l'entourage de Messi
"Nous sommes en contact avec l'entourage de Messi", a reconnu Rafa Yuste, vice-président du FC Barcelone lors d'une conférence de presse organisée pour le lancement d'un événement du centre de formation.
"J'aimerais qu'il revienne et je suis sûr que de nombreux fans partagent mon avis. Je crois que les histoires de la vie doivent bien se terminer et c'est pourquoi nous avons des contacts avec Messi, bien sûr. (...) Je pense que c'est la chose la plus naturelle à faire. Quand on est amoureux de quelqu'un, on perd le contact, mais on veut rester amoureux. Et je pense que Leo est également amoureux du Barça et de la ville de Barcelone. Je pense que le destin rendra les choses possibles. Voyons si nous pourrons avoir à nouveau Leo à Barcelone", a ajouté Rafa Yuste, selon les retranscriptions de Sport et Mundo Deportivo.
Dans la foulée, Xavi n'a pas souhaité commenter ces déclarations: "Ce n'est pas le moment de parler de cela, nous devons être concentrés sur ce qui vient et ne pas penser aux signatures. Je serai le premier heureux, mais ce n'est pas le moment".
Mauricio Pochettino voudrait placer son fils au Real Madrid
Cité parmi les potentiels successeurs de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, Mauricio Pochettino poserait certaines conditions à une éventuelle venue dans la capitale espagnole. D’après les informations du média madrilène Defensa Central, l’ancien coach du PSG et de Tottenham voudrait être accompagné par son fils, Sebastiano. L’objectif serait que le fiston Pochettino, préparateur physique, collabore avec le renommé Antonio Pintus, physio historique du club Merengue.
Quand Kolo Muani refusait Lyon
Présent dans Rothen s'enflamme jeudi soir, l'ancien directeur sportif de Lyon Juninho a expliqué avoir tout fait pour faire venir l'ancien attaquant du FC Nantes à Lyon, sans succès:
"La polyvalence, la puissance, l’envie de défendre, de se battre pour l’équipe, énumère le Brésilien. C’est un compétiteur. Il fallait travailler un peu plus techniquement pour être meilleur. C’est un profil de joueur agréable à avoir, c’est ce qui m’a marqué. Il nous faisait toujours mal quand il jouait contre nous".
Mais le natif de Bondy s’est finalement engagé avec l’Eintracht Francfort, libre, l’été dernier. "Il n’a pas voulu venir, c’est la vérité, explique Juninho. Il a choisi Francfort. J’ai parlé une fois avec lui et plusieurs fois avec son agent qui est aussi très gentil. En Allemagne, certains joueurs ont des primes par point. Certains joueurs peuvent gagner 20 ou 30% de plus s’ils jouent tel ou tel match. Je pense que ça a aussi pesé."
Barça: pas de Pavard cet été ?
À en croire Marca, le Barça ne devrait pas chercher à se renforcer au poste de latéral droit durant le mercato estival. Tandis que le club culé doit rester dans les clous du fair-play financier, il estime pouvoir travailler avec Sergi Roberto, Jules Koundé, Ronald Araujo et même le Mexicain Julian Araujo.
Longtemps évoquée, la venue de Pavard en Catalogne pourrait donc être repoussée voire annulée, notamment après les déclarations du joueur sur son intention de rester au Bayern. S'il ne reste qu'un an de contrat à l'international français, le Barça voudrait également s'éviter des négociations compliquées avec le club bavarois.
Le Real veut Mbappé... libre en 2024
Selon As, Kylian Mbappé aurait transmis au Real Madrid sa volonté de rejoindre le club espagnol en 2024; Les Merengues seraient sur la même longueur d'onde: ils veulent toujours attirer l'attaquant français mais libre et donc, sans négocier avec le PSG.

Lorient: Le Bris prolonge jusqu'en 2027
L'AFP annonce que l'entraîneur du FC Lorient Régis Le Bris a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires avec le club breton, soit jusqu'en juin 2027. L'officialisation de cette information devrait intervenir rapidement. Auteur d'une très bonne saison à la tête du FC Lorient, qui occupe la 8e place, Régis Le Bris avait été intronisé entraîneur en juin 2022, après dix années passées à la tête de la formation du club morbihannais.
Avec AFP
Le plan de Francfort pour Kolo Muani
Randal Kolo Muani jouit, depuis plusieurs mois, d'une cote de popularité exponentielle à mesure qu'il performe sur le terrain, aussi bien en club qu'avec l'équipe de France. Francfort est potentiellement assis sur un tas d'or avec l'attaquant, arrivé libre l'été dernier du FC Nantes.
D'après Fabrizio Romano, le plan idéal de l'Eintracht consisterait à garder le buteur encore un an, donc jusqu'à l'Euro 2024. Il y a tout de même une exception: une offre gigantesque pourrait convaincre Francfort de le vendre. Evoqué en Premier League ou au PSG, Kolo Muani pourrait bien s'arracher... au delà des 100 millions d'euros. Effectivement, il y aurait de quoi convaincre.
AC Milan: accord pour la prolongation de Giroud
Selon Sky Sport Italia, les conseillers d'Olivier Giroud (36 ans) ont trouvé un accord avec les dirigeants de l'AC Milan pour une prolongation du contrat d'un an de l'attaquant français. Ce dernier devrait toucher un salaire de 3,8 millions d'euros sur un an, sans compter les bonus.
PSG: Messi parti pour prolonger avant de filer en MLS ?
Libre en juin prochain, Lionel Messi déchaîne toujours autant les passions. Si le Barça rêve de faire revenir 'La Pulga', l'optimisme n'est pas vraiment de mise en Espagne. Selon les éléments relayés par le journal Marca, la star argentine aurait décidé de prolonger l'aventure une saison de plus au Paris Saint-Germain avant de partir en MLS en 2024.
Lionel Messi voudrait ainsi jouer une année supplémentaire en Europe avant de s'exiler aux Etats-Unis et d'y préparer le Mondial 2026 où il voudrait défendre son titre avec l'Albiceleste.
Bielsa bientôt de retour sur un banc prestigieux ?
Selon la presse argentine, Marcelo Bielsa est tout proche de prendre les rênes de la sélection uruguayenne en remplacement de Diego Alonso, qui a quitté son poste après la dernière Coupe du monde au Qatar. L'ancien entraîneur de Leeds et de l'OM est sans poste depuis février 2022.
Bielsa bientôt de retour sur un banc
Luis Enrique a rompu le silence quatre mois après son départ de la sélection espagnole, suite à l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Le technicien a confié vouloir entraîner en Angleterre et a balayé le poste du Brésil alors que son nom a recemment été cité du côté de Manchester City pour l'après-Guardiola.
Bonjour à tous,
La saison n'est pas encore teminée que les clubs s'activent déjà pour préparer la campagne 2023-2024. Au PSG et à Barcelone, l'avenir de Lionel Messi enflamment déjà les discussions alors que la star argentine n'est pas sûre de prolonger l'aventure en Ligue 1. En Premier League, on attend avec impatience de savoir si Jude Bellingham acceptera de rentrer en Angleterre. Du côté du Real Madrid et de l'Espagne, on scrute avec attention la situation de Carlo Ancelotti qui pourrait rapidement rencontrer les dirigeants du foot brésilien afin de discuter d'une arrivée sur le banc de la Seleçao.