RMC Sport mercato

Mercato: l’Atlético ne souhaiterait pas conserver Griezmann

placeholder video
Selon la Cadena Cope, l’Atlético de Madrid envisagerait de ne pas exécuter la deuxième année de prêt d’Antoine Griezmann qui pourrait donc retourner au FC Barcelone. Le Français signe une saison décevante avec les Colchoneros.

Antoine Griezmann (31 ans) pourrait déjà quitter l’Atlético Madrid l’été prochain. Selon la Cadena Cope, le club madrilène ne souhaiterait pas exécuter la deuxième année de prêt de l’international français. Les dirigeants auraient même déjà fait savoir leur décision à la sœur et l’avocate du joueur. De retour dans le club où il explosé l’été dernier, l’international français signe une saison décevante avec un apport statistique en-deçà des attentes (8 buts, 6 passes en 37 matchs).

L'Atlético économiserait les 18 millions d'euros annuels de salaire de Griezmann

L’Atlético espère ainsi économiser l’important salaire du Français (18 millions d’euros par saison) qui pourrait donc retourner au FC Barcelone (où il est sous contrat jusqu’en 2024) où il ne s’est pas imposé depuis son arrivée en 2019 (en provenance de l’Atlético de Madrid). Depuis son départ l’été dernier, les choses ont changé avec l’arrivée de Xavi sur le banc mais rien n’a filtré sur les intentions de l’ancien milieu de terrain avec le Français.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

L’été dernier, le Français avait été sifflé par les supporters du Camp Nou en raison de ses prestations insipides avec les Blaugrana. Il avait finalement quitté le club quelques jours plus tard pour l’Atlético où l’accueil fut aussi très hostile, les supporters ne lui pardonnant pas son départ du club en 2019. Si la tension s’est apaisée depuis, l’ancien joueur de la Real Sociedad n’a jamais vraiment réussi à faire l’unanimité cette saison.

Miguel Ángel Gil Marín, président de l’Atlético, et Mateo Alemany, directeur général du Barça, auraient discuté de son cas lors d’un repas jeudi soir à Madrid. Ce n’était pas le seul sujet de leurs échanges. Ils auraient aussi parlé d’Alvaro Morata, actuellement prêté par l’Atlético de Madrid à la Juventus. Le Barça est intéressé depuis de longs mois par l’attaquant espagnol et aimerait le recruter cet été. Mais la Juve a la main sur ce dossier puisqu’elle doit décider avant le 15 juin si elle conserve le joueur contre 35 millions d’euros.

NC