RMC Sport mercato

Mercato: l'Atlético veut associer Griezmann et Costa "pendant plusieurs années"

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Conseiller délégué de l'Atlético de Madrid, Miguel Angel Gil Marín a reconnu des contacts entre le clan d'Antoine Griezmann et le FC Barcelone. Mais le dirigeant madrilène assure que le Français ne partira pas cet hiver, et peut-être pas non plus l'été prochain.

Le cas Antoine Griezmann agite l'Atlético de Madrid ces dernières semaines. Les Colchoneros ont dénoncé le Barça devant la FIFA pour avoir approché l'attaquant français sans autorisation. Des contacts que Miguel Angel Gil Marín, le conseiller délégué des Colchoneros, a confirmé jeudi soir au micro de la radio Onda Cero. "J'ai parlé avec les agents et la famille de Griezmann et c'est évident qu'il y a eu des contacts", a-t-il déclaré.

A lire aussi >> Griezmann: Mercato, clause, Diego Costa… le PDG de l’Atlético de Madrid fait le point

Une clause à 200 millions jusqu'au 1er juillet

Si le Barça est donc chaud pour accueillir Griezmann, un départ n'est pas à l'ordre du jour. Ni cet hiver, ni en fin de saison. "Griezmann va continuer avec l'Atlético lors de la phase retour, a assuré Gil Marín. Le club ne va pas négocier maintenant et c'est pratiquement impossible qu'une équipe paye sa clause maintenant. Jusqu'au 1er juillet sa clause est de 200 millions et, par-dessus tout, Antoine est bien. Ça nous a tellement coûté d'unir Griezmann avec Diego Costa que l'idée est qu'ils puissent être plusieurs années ensemble dans l'équipe."

A lire aussi >> Mercato: Everton veut accélérer pour Nzonzi

VIDEO: Les infos mercato du jour

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport