RMC Sport

Griezmann: Mercato, clause, Diego Costa… le PDG de l’Atlético de Madrid fait le point

Le club colchonero veut faire un effort supplémentaire pour Antoine Griezmann.

Le club colchonero veut faire un effort supplémentaire pour Antoine Griezmann. - AFP

Le PDG de l’Atlético Madrid a profité jeudi du tournoi international U12, La Liga Promises, pour évoquer le cas d’Antoine Griezmann (26 ans).

Antoine Griezmann toujours Colchonero l’an prochain? C’est en tout cas le souhait du patron de l’Atlético de Madrid, Miguel Angel Gil Marin. Présent au tournoi international des U12, le PDG madrilène a évoqué jeudi l’avenir de l'international français, notamment convoité par Barcelone.

A lire aussi >> Griezmann: Le président de l’Atlético de Madrid tape du poing sur la table

Une clause à 200 millions d’euros

Egalement courtisé par Manchester United l’été dernier, l’attaquant madrilène avait finalement prolongé son bail avec l’Atlético jusqu’en 2022. "Nous avons fait un effort au-dessus des possibilités (financières) réelles de l’Atlético pour qu’il reste", dévoile le président. Un effort qu’il espère prolonger dans le temps car "l’Atlético ne souhaite pas vendre" Griezmann "ni maintenant ni l’été" prochain. "C’est un joueur important qui a beaucoup grandi avec nous et nous avons grandi avec lui. Notre intention est de poursuivre cette croissance ensemble et je serais heureux qu’il continue avec nous".

A lire aussi >> Griezmann présente ses excuses après son costume polémique

A lire aussi >> NBA: Griezmann, Piqué et Shakira au rendez-vous du "Christmas Day"

Miguel Angel Gil Marin est également revenu sur la clause libératoire de Griezmann qui "est de 200 millions d’euros jusqu'au 1er juillet". Le souhait du président est de voir Diego Costa (29 ans) et Antoine Griezmann évoluer ensemble. "Ça nous a beaucoup couté d’unir ces deux joueurs. Je pense que ça sera bénéfique pour eux de jouer ensemble, et très bon pour l’Atlético."

Vidéo. Griezmann : l’Atlético va dénoncer le Barça à la FIFA

X.T