RMC Sport mercato

Mercato: l'Inter ne veut plus de Lukaku, la Juve veut le récupérer en vendant une piste du PSG

placeholder video
En colère en raison de l’attitude de Romelu Lukaku, l’Inter a renoncé à recruter définitivement l’avant-centre de Chelsea. Le Belge est discute avec la Juve qui mise sur une vente de Dusan Vlahovic. Une ouverture pour le PSG qui a fait du Serbe son plan B en cas d’échec avec Harry Kane.

Vers un été mouvementé pour les n°9 ? Au jeu des chaises musicales, Romelu Lukaku et Dusan Vlahovic pourraient changer d’air dans les prochaines semaines. L’avant-centre belge ne sait toujours pas où il jouera cette saison. Sous contrat à Chelsea jusqu’en 2026, le joueur de 30 ans aurait pu poursuivre sa carrière à l’Inter Milan où il a été prêté la saison passée.

Mais comme annoncé par les médias italiens et confirmé samedi par RMC Sport, le club italien a fait volte-face ces dernières heures. Si les Nerazzurri étaient disposés à payer 35 millions d'euros plus 5 de bonus aux Blues pour recruter définitivement Lukaku, ils ont stoppé net les discussions et se sont retirés de la course pour le buteur belge rapporte.

>> Le mercato en direct

La Juve prête à laisser partir Vlahovic, plan B du PSG derrière Kane

Le Diable Rouge aurait provoqué la colère des dirigeants intéristes en se murant dans le silence, ne répondant ni à leurs appels, ni à ceux de ses ex-partenaires. Un bref appel de Lukaku au directeur sportif Piero Ausilio vendredi soir histoire de recoller les morceaux n'aura servi à rien.

Car l’Inter auraient aussi découvert que le joueur et ses conseillers discutaient en parallèle avec d’autres clubs. Notamment l'AC Milan et la Juventus. Une première offre de 40 millions d’euros a été faite par la Vieille Dame, rapportent les médias italiens. Mais cette proposition est conditionnée par la vente de Dusan Vlahovic d’ici le 4 août, comme est en mesure de le confirmer RMC Sport. La Juve est ainsi disposée à laisser partir l’ancien buteur de la Fio... ciblé par le Paris Saint-Germain.

En quête d’un numéro 9, Paris a fait du Serbe son plan B en cas d’échec sur le dossier Harry Kane, comme l'a déjà rapporté RMC Sport. Des discussions existent avec l'entourage du joueur et un accord de principe est proche.

ABr avec Fabrice Hawkins