Mercato: l'OL proche de boucler la prolongation de Caqueret

Blessé depuis la fin du mois de mars, Maxence Caqueret a repris l’entraînement individuel ce lundi et pourrait retrouver l’équipe lyonnaise dans les semaines à venir. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le milieu de 22 ans est sur le point de prolonger, selon les informations du journal L’Equipe.
A un peu plus d’un an de la fin de son contrat, en juin 2023, Maxence Caqueret aurait accepté les conditions d’un nouveau bail avec les Gones. Sa prolongation faisait office de priorité ces derniers mois à Lyon.
>> Les infos et rumeurs du mercato en direct
Un salaire multiplié par 4
Cadre de l’équipe de Peter Bosz cette saison, Maxence Caqueret a disputé 37 rencontres toutes compétitions confondues. Originaire de la région lyonnaise et formé à l’OL, le milieu va donc poursuivre sa carrière là où il l’a débutée chez les pros en janvier 2019.
Après avoir un temps refusé de répondre aux sollicitations de ses dirigeants et même entretenu le doute autour d’un départ estival, Maxence Caqueret a finalement opté pour une prolongation.
Après avoir formulé plusieurs offres insuffisantes, la direction rhodanienne a cette fois proposé de multiplier son salaire (70.000 euros mensuels) par quatre. Au passage, Maxence Caqueret empocherait une belle prime à la signature. Un chèque presque équivalent au manque à gagner perdu depuis le début des négociations pour prolonger son contrat à l’entame de la saison.
La promesse du capitanat
Au-delà des données financières, Maxence Caqueret aurait également reçu des garanties au sujet de son rôle dans l’effectif. Titulaire indiscutable sous les ordres de Peter Bosz, Maxence Caqueret aurait ainsi obtenu un rôle élargi dans le vestiaire avec la promesse du capitanat à terme. Formé à Lyon, le milieu a porté le brassard dans toutes les catégories chez les jeunes et souhaiterait en faire autant chez les pros.
Le joueur n’a pas encore signé sa prolongation et plusieurs détails resteraient à régler, en particulier la durée du nouveau contrat. Mais sauf nouveau rebondissement, l’avenir de l’international Espoirs (12 sélections chez les Bleuets) s’inscrira bien à Lyon. Un joli coup pour l’OL qui va s’assurer la présence d’un véritable taulier de l’équipe.