RMC Sport
en direct

Mercato en direct: des discussions avec le Real et la Juve pour Pogba

Encore plusieurs semaines de patience avant l'ouverture du prochain mercato estival, le 1er juillet. D'ici-là, les clubs européens s'activent déjà en coulisses pour préparer leur recrutement et négocier de juteux transferts. Les cotes de plusieurs stars, bientôt libres de tout contrat, continuent de grimper en flèche comme pour Kylian Mbappé, Paulo Dybala et Paul Pogba.

Dortmund: le nom du successeur d'Haaland se précise

Erling Haaland sur le départ, le Borussia Dortmund s'active pour lui trouver un remplaçant avant l'ouverture du mercato estival. Selon les informations de Fabrizio Romano, le BVB a déjà pris une belle avance dans le dossier Adeyemi. Outre l'accord de l'attaquant allemand, Dortmund négocierait les détails de son transfert avec le RB Salzbourg.

>> Plus d'informations à venir

Des discussions avec le Real et la Juve pour Pogba

Sorti sur blessure mardi lors de la déroute contre Liverpool à Old Trafford (4-0), Paul Pogba a sans doute disputé son dernier match avec Manchester United. En fin de contrat, le champion du monde français se dirige vers un départ cet été. Libre de s'engager où il veut, il plairait plus particulièrement à deux clubs. Selon Sky Sports, le Real Madrid et la Juventus ont entamé des discussions avec ses représentants pour le recruter. Le milieu de terrain, qui aurait été blessé par les sifflets des supporters de Manchester à son encontre, pourrait aussi rester en Angleterre. Mais dans un autre club que United.

Messi va rester au PSG la saison prochaine, confirme Mundo Deportivo

Lionel Messi sera toujours un joueur du PSG la saison prochaine, confirme Mundo Deportivo. Arrivé l'été dernier, l'Argentin compte encore un an de contrat plus une année supplémentaire en option. "L'Argentin est surpris par les spéculations qu'il y a eu sur son avenir car il lui reste un an de contrat et à aucun moment un départ de Paris n'a été envisagé", indique le journal.

C'est déjà ce qu'affirmait RMC Sport le 16 mars dernier quelques jours après l'élimination du PSG en 8es de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid.

Deux recruteurs quittent Manchester United

Selon The Athletic, deux recruteurs importants du secteur de Manchester United ont quitté le club. Leur secteur se retrouve parmi les plus critiqués au cœur d’une nouvelle saison cauchemardesque des Red Devils.

Le recruteur en chef du club, Jim Lawlor, et Marcel Bout, le responsable du recrutement mondial, ont tous deux quitté l'équipe de Premier League ont récemment quitté leurs fonctions.

Lawlor a rejoint United en 2005 et a été promu observateur en chef en 2014. Bout est, lui, arrivé avec Louis van Gaal, d'abord en tant qu'entraîneur avant de passer au scoutisme. Les deux hommes disposaient d'une grande influence dans le recrutement de United, qui a été largement critiqué ces derniers mois.

OM: Longoria règle les dossiers Milik et Chiellini

Pablo Longoria a abordé le prochain mercato estival dans un entretien pour le journal transalpin Tuttosport. Le président de l'OM a notamment répondu aux questions sur une éventuelle arrivée de Giorgio Chiellini et sur un possible départ d'Arkadiusz Milik.

"Giorgio est un ami. Il y a de moins en moins de leaders dans le football: qui ne serait pas à l'aise avec Chiellini, a lancé le dirigeant olympien. Mais à la Juve, j'achèterais surtout les valeurs du club, qui n'ont pas de prix."

Et Pablo Longoria d'expliquer avec fermeté la position de l'OM pour Milik: "Il y a beaucoup d'intérêt autour d'Arek, on parle d'un vrai attaquant. Mais notre idée est de garder les meilleurs et Milik est lié au club."

OM: la mise au point de Longoria pour Dybala

Pablo Longoria a accordé mercredi un entretien au quotidien italien Tuttosport. L'occasion pour le président de l'OM d'aborder le prochain mercato estival. Malheureusement pour les fans marseillais, le dirigeant a douché leurs espoirs de voir Paulo Dybala arriver dans l'équipe phocéenne à la fin de son contrat avec la Juventus.

"Je suis arrivé à la Juventus quelques semaines après Paulo... Les projets se construisent sur la logique, pas sur les rêves. Et notre force, c'est la logique et l'équilibre des salaires de nos joueurs, a répondu Pablo Longoria au sujet de l'attaquant argentin. Dybala est un grand joueur mais nous pouvons pas nous le permettre."

Leeds a pensé à Raul pour remplacer Bielsa

Après le licenciement de Marcelo Bielsa, fin février, Leeds a un temps pensé à Raul pour le remplacer, d'après Marca. L'ancien attaquant espagnol est actuellement l'entraineur de la Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid. L'opération n'a finalement pas pu se faire et le club anglais a jeté son dévolu sur Jesse Marsch, toujours en poste aujourd'hui.

Manchester United: Rangnick prévoit dix arrivées cet été

Dépité par la claque "humiliante" reçue sur le terrain de Liverpool (4-0) mardi, Ralf Rangnick annonce une grosse refonte de l'effectif l'été prochain, moment où il quittera ses fonctions d'entraîneur pour prendre un rôle de consultant au club.

"Il y aura une reconstruction ici, a-t-il déclaré à l'issue du match. Six, sept, peut-être 10 nouveaux joueurs vont venir. Liverpool a de meilleurs joueurs que nous et cela s'est vraiment reflété dans le résultat d'aujourd'hui. Il y aura certainement une reconstruction, c'était évident au cours des trois ou quatre premières semaines pour moi. Pour nous, en tant qu'entraîneurs, c'est extrêmement embarrassant de s'asseoir ici et d'avoir une conférence de presse comme celle-ci. Nous devons juste admettre qu'ils sont meilleurs que nous."

Le prix de Lewandowski est fixé

Robert Lewandowski veut quitter le Bayern Munich l'été prochain mais son prochain club devrait régler l'addition à un an de la fin du contrat du Polonais. Selon le quotidien Sport, le prix a été fixé à 40 millions d'euros. Le FC Barcelone est en pole sur le dossier.

Le dernier match de Pogba avec Manchester United?

Paul Pogba s'est blessé et a été remplacé dès le début du derby d'Angleterre entre Liverpool et Manchester United (4-0), mardi. Le Français semble souffrir du mollet même si la nature et la gravité de sa blessure n'ont pas encore été révélées. S'il était absent plusieurs semaines, cette rencontre pourrait l'une de ses dernières avec le maillot des Red Devils, qu'il devrait quitter cet été à la fin de son contrat.

La Real Sociedad souhaiterait recruter définitivement Rafinha

Rafinha (29 ans) retrouve du temps de jeu et du plaisir dans le pays basque. Le milieu de terrain est prêté sans option d'achat par le PSG à la Real Sociedad depuis janvier dernier et l’aventure se passe de manière idéale. A tel point que le club de Saint-Sébastien envisagerait de recruter définitivement le joueur l’été prochain. Ce dernier n’aura plus qu’un an de contrat avec le PSG, où son avenir semble assez bouché.

En cas de transfert, la Real Sociedad pourrait proposer entre huit et dix millions d’euros au PSG, selon le quotidien catalan. Un chiffre qui permettrait au club français de réaliser une belle plus-value puisque le joueur avait été acquis presque libre en 2020 (une indemnité de 1,5 million d’euros est évoquée) en provenance du FC Barcelone. Un club – celui où il a été formé – qu’il retrouvera jeudi dans la peau d’un titulaire de l’entrejeu de la Real Sociedad.

Le clan Haaland dément un accord avec Manchester City

L’avenir d’Erling Haaland (21 ans) n’est pas encore réglé. C’est ce qu’assure son porte-parole, Jan Aage Fjortoft, en réaction à une information du Daily mail selon laquelle l’attaquant aurait trouvé un accord avec Manchester City. Il reconnaît tout de même que le club anglais est en très bonne position dans la course pour attirer l’un des joueurs les plus convoités en Europe. "Comme je l’ai indiqué ces derniers mois, Erling Haaland pourrait terminer à Manchester City ou au Real Madrid, a-t-il écrit sur son compte Twitter. Les deux favoris. Mais il n’y a pas d’accord actuellement."

Le Daily Mail assure ce lundi que Manchester City a trouvé un accord avec les proches de Haaland pour un salaire de 600.000 euros par semaine pour une durée de cinq ans. Cela en ferait le joueur le mieux payé de la Premier League devant Kevin De Bruyne (460.000 euros hebdomadaires). Pour le quotidien anglais, Manchester City pourrait même accélérer sur le dossier en alignant la clause libératoire de 75 millions d’euros la semaine prochaine.

Barça: Cruyff confiant pour une prolongation de Dembélé

Après la défaite du Barça face à Cadix, Jordi Cruyff a affiché son optimisme sur une éventuelle prolongation d'Ousmane Dembélé. "Dembélé est un joueur important qui fait la différence. On l'a déjà vu. On a besoin de joueurs différentiels et c'est ce qu'on recherche. Avec Dembélé, on veut qu'il continue et le joueur veut continuer, donc on va voir si un accord peut être trouvé", a expliqué le secrétaire technique à la chaîne du club, dans des propos relayés par Sport.

>> En savoir plus

Manchester City et Haaland seraient tombés d'accord sur un contrat

La prochaine destination d’Erling Haaland (21 ans) pourrait bien être l’Angleterre. Selon le Daily Mail, l’attaquant norvégien aurait en effet trouvé un accord contractuel avec Manchester City. Les chiffres sont vertigineux puisqu’il deviendrait le joueur le mieux payé de la Premier League si le transfert se faisait. Les Citizens pourraient lui offrir plus de 600.000 euros par semaine et un contrat de cinq ans.

Et les choses pourraient s’accélérer puisque Manchester City doit désormais déclencher la clause libératoire figurant dans le bail du Norvégien avec Dortmund. Celle-ci à 75 millions d’euros. Le club anglais pourrait s’activer la semaine prochaine pour boucler l’un des transferts les plus attendus de ces derniers mois.

>> Comment Haaland peut devenir le joueur le mieux payé de Premier League

Le Bayern proche de s'offrir le duo de l'Ajax Mazraoui-Gravenberch

Le Bayern cherche à renouveler son effectif après son élimination précoce face à Villarreal dès les quarts de la Ligue des champions. Selon un journaliste du quotidien Bild, le club bavarois aurait trouvé des accords avec les joueurs formés à l'Ajax: Noussair Mazraoui et Ryan Gravenberch.

Si le latéral droit marocain (24 ans) arriverait libre à la fin de son contrat en juin prochain, le transfert du milieu néerlandais est pour l'instant bloqué aux modalités de son départ de l'Ajax. Aucun accord n'a été trouvé entre le Bayern et le club amstellodamois pour le prometteur milieu de 19 ans. Lui aussi membre de l'écurie de Mino Raiola, comme Noussair Mazraoui, Ryan Gravenberch sera libre en juin 2023.

Caqueret proche d'une prolongation à l'OL

Selon L'Equipe, l'OL est sur le point de boucler la prolongation de son jeune milieu Maxence Caqueret (22 ans), en fin de contrat en juin 2023.

Le joueur, en plus d'obtenir une grosse revalorisation salariale, aurait reçu l'assurance de figurer au coeur du projet lyonnais, et d'être nommé capitaine à l'avenir. Il resterait toutefois des "détails" à régler, notamment sur la durée du nouveau contrat.

Barça: une réunion avec Villa pour Coutinho?

Prêté depuis le mercato hivernal à Aston Villa, Philippe Coutinho ne sera pas conservé par le Barça en cas de belle offre pendant l'été. Mais avec une option d'achat fixée à 40 millions d'euros, les Villans ne seraient pas certains de la lever selon le Daily Mirror.

Barcelone serait toutefois prêt à rencontrer la direction du club anglais pour connaître le montant d'une offre potentielle pour le milieu offensif brésilien.

L'institution blaugrana semble déterminée à écouter toutes les offres pour l'un des plus gros salaires de son effectif mais veut être fixée rapidement afin de préparer la suite de son recrutement. Une rencontre avec les représentants de Philippe Coutinho pourrait être organisée dans les prochains jours afin d'évaluer la situation.

Le Barça prêt à faciliter le départ d'Umtiti vers l'OL

Prolongé à la surprise générale en janvier dernier, Samuel Umtiti ne devrait pas aller au bout de son conrtat au Barça. Le club catalan semble même prêt à faciliter son départ vers un autre club et notamment à Lyon où le Français pourrait être tenté de retourner après six ans d'absence. Avec un salaire lissé jusqu'en juin 2026, le défenseur central de 28 ans pourrait être plus accessible financièrement à certains de ses prétendants.

>> Toutes les infos par ici

Manchester United: l’arrivée de ten Hag devrait être annoncée dans les prochains jours

Comme fortement pressenti, l’officialisation de l’arrivée d’Erik ten Hag à Manchester United est imminente, rapporte The Guardian ce lundi. Les Red Devils vont devoir payer deux millions d’euros à l’Ajax pour s’offrir le technicien néerlandais, qui s'engagerait pour trois saisons (plus une en option).

La vente de l'AC Milan s'accélère à un fonds bahreïni milliardaire

Le compte officiel de l'ambassade de Bahreïn en Grande-Bretagne révèle ce lundi après-midi que la société Investcorp, basée à Bahreïn, est entrée en "pourparlers exclusifs" avec les propriétaires actuels de l'AC Milan pour une vente d'1,1 milliard de dollars (1 milliard d'euros).

Le club lombard appartient aux Américains d'Elliott Management Corporation depuis 2018.

>> Toutes les infos sont ici

Gavi sur les tablettes de Liverpool

Auteur d'une saison réussie sous les ordres de Xavi (40 matchs), Gavi intéresse de nombreux clubs étrangers, notamment Liverpool et le Bayern Munich. Selon Sport, l'international espagnol privilégie une prolongation de contrat (qui expire en 2023) et serait prêt à faire des efforts financiers pour trouver un accord avec le club catalan.

>> Tout savoir sur le dossier Gavi

Le clan Haaland répond aux propos d'Oliver Kahn

Alors que le président du Bayern, Oliver Kahn, annonçait qu'Erling Haaland était trop cher pour le club bavarois, Jan Aage Fjortoft lui a sèchement répondu sur Twitter.

"Le patron Kahn dit que le Bayern est hors course pour obtenir Erling Haaland à cause du paquet financier. Eh bien, eh bien… j'attends avec impatience le jour où toute la vérité à ce sujet sera révélée", a écrit le porte-parole de la famille Haaland.

>> Lire l'article complet

Benlamri a résilié au Qatar

Djamel Benlamri ne sera pas resté longtemps au Qatar SC. Le club de Doha, où il s’était engagé l’été dernier, a annoncé la résiliation de son contrat, ce dimanche. L’international algérien de 32 ans n’aura fait qu’un passage éclair au Qatar ne disputant que 19 matches, toutes compétitions confondues. Un peu comme à l’OL où il n’aura joué qu’une poignée de matches (6) la saison passée avant d’être libéré.

Thomas Müller aurait prolongé avec le Bayern Muncih

Le média allemand Bild rapporte ce lundi que Thomas Müller va prolonger de deux saisons avec le Bayern. Initialement engagé avec le club bavarois jusqu'en 2023, l'Allemand est désormais lié à son club de toujours jusqu'en 2025.

Julien Stéphan a peu goûté la rumeur l'envoyant à Lyon

Samedi, L'Equipe annonçait que Julien Stéphan, actuel entraîneur de Strasbourg, était la priorité de l'Olympique lyonnais en cas de départ de Peter Bosz. Une information que semble avoir peu goûté Stéphan, qui y a vivement réagi dimanche au micro de Prime Video.

"Si l’intérêt de l’OL est réel? Ce que je ne peux pas maîtriser, c’est ce que Lyon souhaite faire à l’avenir. Ça je ne le maîtrise absolument pas. Par contre, ce que je peux maîtriser et dire, c’est qu’à la lecture de cet article, j’ai été choqué que j’avais donné moi mon accord ou éventuellement une orientation positive pour ça. C’est faux. C’est manquer de respect au club de Strasbourg, c’est aussi manquer de respect à l’entraîneur qui est en place là-bas. Strasbourg c’est pas un paillasson sur lequel on peut piétiner comme ça. C’est un beau club, c’est un club qui m’a fait confiance en début de saison. Mon seul objectif et ma seule ambition d’ici la fin de saison par rapport à Lyon, c’est de les laisser derrière nous. Ce qui serait un exploit incroyable."

Lacazette pose une condition pour revenir à l'OL

Invité du Canal Football Club ce dimanche, Alexandre Lacazette a reconnu que l'OL s'est renseigné pour le ramener au club la saison prochaine. En fin de contrat avec Arsenal, l'attaquant de 30 ans pose néanmoins une condition. "J'ai envie de jouer l'Europe, ça fait longtemps que je n'ai pas disputé la Ligue des champions aussi donc ça manque. Rien n'est impossible dans la vie mais c'est un peu plus compliqué", a répondu Lacazette sur le frein potentiel que pourrait représenter l'absence de l'OL à une compétition européenne la saison prochaine.

>>Toutes les infos sur un éventuel retour de LAcazette à Lyon par ici

Ajax: Ten Hag "n'est pas encore parti" selon le directeur sportif du club

Après l'élimination de l'Ajax en demi-finale de la Coupe des Pays-Bas contre le PSV Eindhoven, Gerry Hamstra a confirmé que le club tentait de persuader Erik Ten Hag de rester, malgré les rumeurs qui l'envoient à Manchester United.

"Il y a un intérêt pour Erik ten Hag, c'est normal. Il a fait des choses fantastiques, a déclaré Hamstra à ESPN, dnas des propos relayés par Sky Sports. Nous espérons qu'il restera. Nous devons nous en tenir aux faits, il n'est pas encore parti. Il se concentre toujours sur l'Ajax, nous aussi. Nous avons fait tout notre possible (pour le garder à l'Ajax). Nous étions très occupés avec ça. Il a réagi en disant qu'il se concentrait sur l'Ajax maintenant. Maintenant, nous nous préparons pour deux scénarios, Ten Hag pourrait rester ou partir."

La mise en garde de Joe Cole pour Lukaku

Ancienne légende de Chelsea, Joe Cole a lancé un avertissement à Romelu Lukaku, très discret depuis son arrivée à Chelsea l'été dernier. "Lukaku a six semaines pour sauver sa carrière à Chelsea s'il le veut . Regarde Timo Werner, il ne lâche rien et quand il ne marque pas, il propose autre chose. Lukaku a raté une occasion, il a tout fait de travers, il a propagé son corps large et il a frappé le poteau. Il doit être en colère contre lui-même parce qu'il est meilleur que ça. Il doit faire un changement. Il doit redevenir le joueur qu'il était", a expliqué Joe Cole sur ITV Sport.

Peter Bosz restera à Lyon selon Jean-Michel Aulas

Après la large victoire contre Bordeaux dimanche (6-1), Jean-Michel Aulas a affirmé au micro de Prime Video que Peter Bosz resterait l'entraîneur de l'OL la saison prochaine, peu importe l'issue du championnat en cours. "Le coach sera avec nous la saison prochaine, a-t-il confirmé quelques minutes plus tard aux journalistes présents en zone mixte. Et ce n’est pas la peine de mettre que je suis allé recruter ou que j’ai tenté de recruter d’autres entraîneurs, on n'y a même pas pensé."

>> Lire l'article complet ici

Bonjour à tous

Les clubs d'Europe sont désormais lancés dans le sprint final de la campagne 2021-2022 et cherchent à arracher le titre national, une place européenne voire un sacre continental. Mais cela n'empêche pas les dirigeants de préparer la prochaine saison et de poser les contours d'un recrutement ambitieux lors du mercato estival.

Entre ceux qui vont prendre des risques malgré les incertitudes et ceux qui veulent déjà limiter la casse, la problématiques sont nombreuses pour les patrons de clubs de Ligue 1 et dans dans les grands championnats.

RMC Sport