RMC Sport

Mercato: La Juventus confirme son intérêt pour Rabiot et Pogba

En marge de la présentation de Maurizio Sarri ce jeudi, Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus, a confirmé son intérêt pour les Français Adrien Rabiot et Paul Pogba tout en précisant que les dossiers seraient soumis au souhait du nouvel entraîneur.

Maurizio Sarri a été officiellement présenté à la presse ce jeudi comme nouvel entraîneur de la Juventus. S’il a réagi au déferlement de haine suscité à Naples par sa signature à Turin, le nouvel entraîneur des Bianconeri est resté discret sur les questions du mercato. Fabio Paratici, directeur sportif du club présent à ses côtés, s’en est chargé. Il a notamment évoqué le cas des deux internationaux français courtisés par la Vieille Dame: Adrien Rabiot et Paul Pogba. 

"Rabiot, il y a tellement d'équipes qui le veulent..."

"Ce sont deux bons joueurs, a-t-il brièvement commenté. Pogba, nous l’aimons beaucoup, il nous a beaucoup donné mais il appartient à Manchester United. Quant à Rabiot, il y a tellement d'équipes qui le veulent, on fera les choses de la même manière que les joueurs auxquels nous pensons. Nous en discuterons avec Sarri et nous prendrons ensuite les décisions les plus justes."

Rabiot aurait un contrat entre les mains

Ce jeudi matin, la presse anglaise annonçait que le Juventus était confiante sur sa capacité à attirer Paul Pogba, qui a annoncé son souhait de quitter Manchester United. Le milieu de terrain français est courtisé puisqu’il serait la priorité de Zinedine Zidane comme renfort au milieu de terrain du Real Madrid. 

Concernant Rabiot, l’émission espagnole El Chiringuito indiquait il y a quelques jours qu’un contrat longue durée lui aurait été proposé par la Vieille Dame. Le milieu de terrain en fin de contrat au PSG avait lui-même évoqué des discussions avec le club italien. "La Juve m'a contacté et nous avons discuté, mais nous ne pouvons rien dire pour l’instant, déclarait Rabiot au Corriere dello Sport. Je ne sais toujours pas où je vais aller. C’est un grand club où tout bon footballeur aimerait jouer." Selon les informations de Sky Italia ce jeudi, le joueur n’aurait pas encore rendu sa réponse au club

NC