RMC Sport

Mercato: le Barça aurait fixé un ultimatum de deux semaines à Dembélé

Le FC Barcelone veut accélérer sur la prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé, dont le contrat prend fin en juin 2022. Il aurait fixé un ultimatum de deux semaines à l’international français pour rendre une réponse.

Le temps presse pour le FC Barcelone sur le cas Ousmane Dembélé. Dans un mois, le joueur français pourra négocier avec le club de son choix puisqu’il sera libre en juin 2022. Une éventualité que le club catalan veut à tout prix éviter puisqu’il compte bien le prolonger. Mais l’ailier n’a toujours pas donné de réponse claire sur son avenir. Alors les Blaugranas auraient décidé de lui fixer un ultimatum et attendent une réponse de sa part dans les deux prochaines semaines.

Une réponse attendue le 15 décembre au plus tard

L’ancien Rennais doit donc dire avant le 15 décembre s’il accepte ou refuse l’offre de prolongation de contrat du Barça. Selon Mundo Deportivo, le joueur laisserait penser qu’il souhaite poursuivre l’aventure en Catalogne mais le club ne sentirait pas le même enthousiasme chez ses agents. Le club doit faire face à la concurrence de clubs anglais (Manchester United et Newcastle) et juge l’offre compétitive. Malgré les nombreuses blessures du champion du monde 2018 depuis son arrivée en 2017, le Barça insiste pour le conserver. La semaine dernière, Xavi l’a même fait publiquement.

"J'ai eu un entretien individuel avec lui et je lui ai fait comprendre qu'il est très important pour mon projet, a expliqué le technicien catalan vendredi dernier. Pour moi, c'est très important de l'avoir dans l'équipe. Cela dépend de lui. Il m'a dit qu'il est heureux ici. J'espère pouvoir renouveler son contrat, c'est un footballeur capable de faire la différence dans les années à venir."

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Quelques jours plus tôt, le manager avait salué son sacrifice de jouer face au Benfica Lisbonne (0-0) en Ligue des champions sans être à 100%.

NC