RMC Sport

Atlético de Madrid: Diego Costa y croit pour Griezmann

Diego Costa et Antoine Griezmann

Diego Costa et Antoine Griezmann - AFP

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Antoine Griezmann n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir. Le Français de l’Atlético de Madrid pourrait bien rester une saison de plus dans le club madrilène selon son coéquipier Diego Costa.

Après Paul Pogba en 2016 et Kylian Mbappé en 2017, un autre international français devrait se trouver au cœur d’un interminable feuilleton pendant l’été 2018 : Antoine Griezmann. Présent dans le groupe tricolore pour la Coupe du monde en Russie, l’attaquant de 27 ans agite le marché des transferts depuis de longs mois. Un an après être resté à l’Atlético en raison d’une interdiction de recrutement frappant le club madrilène, le natif de Mâcon aurait des envies d’ailleurs. 

Courtisé par le FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait quitter l’Atlético de Madrid lors du prochain mercato estival. Certains médias espagnols évoquent même un pré-accord contractuel entre le club catalan et l’international français aux 52 sélections. Mais l’excellente atmosphère au sein des Colchoneros et la récente victoire en Ligue Europa pourraient modifier la donne.

Diego Costa: "Je pense que Griezmann va rester"

Conscient de l’importance d’Antoine Griezmann au sein de l’effectif madrilène, Diego Costa espère le voir rester la saison prochaine. Présent en conférence de presse ce jeudi, le buteur espagnol a pris la parole sur l’avenir de son partenaire, auteur de 29 buts et 15 passes décisives cette saison.

"Antoine Griezmann prend beaucoup de temps pour se décider, a indiqué l’attaquant de la Roja devant les médias. Mais le plus important, c’est qu’il soit heureux. S’il est content et veut partir, il devrait s’en aller. Mais s’il se sent bien à l’Atlético, il devrait rester. Je pense qu’il va rester." 

Sous contrat jusqu’en 2022, Antoine Griezmann dispose d’une clause libératoire estimée à 200 millions d’euros jusqu’au 30 juin prochain. Dès l’ouverture du mercato en juillet, le Français sera disponible pour moitié moins. Avis aux intéressés.

JGL