Mercato: Pogba, Endrick, Laporte, Tel… les infos RMC Sport sur les gros coups tentés par l’OM en janvier

Avec Ismaël Bennacer, Amine Gouiri, Luiz Felipe et Amar Dedic, l’OM s’est montré plutôt actif en janvier sur le plan des arrivées. Mais le club phocéen a tenté d’autres (très) gros coups durant le mois de janvier.
Dans le RMC Mercato, une émission diffusée sur la chaîne Twitch de RMC Sport ce jeudi, notre journaliste Fabrice Hawkins a dévoilé les coulisses de plusieurs dossiers prestigieux.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
• Paul Pogba
Le champion du monde 2018 a bien été contacté par l'OM cet hiver. Sans club après son départ de la Juventus, le milieu français avait été validé par Roberto De Zerbi. Conscient de sa difficulté à obtenir un salaire similaire à celui d'avant sa suspension, Paul Pogba aurait accepté de faire un effort sur le plan financier.
Mais si ça ne s'est pas fait, c'est par rapport à l'équilibre du vestiaire, comme Pablo Longoria l'a lui-même expliqué. En signant à Marseille, Paul Pogba aurait eu toute la lumière sur lui alors qu’il n’est pas encore prêt à jouer. Il aurait sûrement été LA star de la Ligue 1.
Et selon le spécialiste du mercato pour RMC Sport, c’est la grande raison pour laquelle ça ne s’est pas fait cet hiver à Marseille. Mais pour l'intersaison et le mercato estival, si Paul Pogba n’a pas trouvé de club, l'OM devrait avoir sa chance pour recruter le Français.
• Endrick
Ambitieux pendant le mercato hivernal, l'OM a multiplié les contacts. Ils ont tenté plusieurs joueurs pendant le mercato hivernal et la pépite brésilienne du Real Madrid en fait partie. Medhi Benatia a appelé son agent pour essayer de le faire venir en prêt à Marseille.
Il a aussi pris la température avec le Real Madrid. Mais on lui a rapidement dit que ça ne se ferait pas. Marcus Rashford a aussi été tenté par Marseille.
• Aymeric Laporte
Le défenseur international espagnol, joueur d’Al-Nassr (Arabie saoudite) depuis 2023, était d’accord sur le principe pour venir à l’OM. Mais différents aspects financiers de ce dossier ont empêché son recrutement. Laporte était pourtant prêt à rejoindre le projet. Mais le dossier pourrait revenir sur la table. La question de savoir si le club jouera la Ligue des champions sera importante.
• Mathys Tel
Prêté par le Bayern Munich à Tottenham à la fin du mercato hivernal, Mathys Tel avait été ciblé par l'OM. Medhi Benatia a utilisé son carnet d’adresse et n'a pas hésité à appeler l’ancien Rennais. Mathys Tel était prêt à rejoindre l’OM. Il a finalement dit non, pas à cause de l’OM mais parce qu’il voulait aller jouer en Premier League. Il était toutefois séduit par le discours des dirigeants Pablo Longoria et Medhi Benatia.