RMC Sport

Mercato: le Bayern Munich plutôt que le PSG, Choupo-Moting justifie son choix

Eric-Maxim Choupo-Moting a été officiellement présenté ce lundi par le Bayern Munich. L’attaquant de 31 ans en a profité pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à signer avec les champions d’Allemagne plutôt que de prolonger au PSG.

C’est un recrutement que personne n’avait vu venir. Après deux saisons passées sur le banc du PSG, Eric-Maxim Choupo-Moting s’est engagé avec le Bayern Munich lors des derniers jours du mercato. Présenté ce lundi en Bavière, aux côtés de Bouna Sarr, l’attaquant de 31 ans a expliqué les raisons de son choix, alors que Paris lui proposait une prolongation.

"Je suis venu ici car le Bayern est le plus grand club d’Allemagne. C’est une super équipe. Munich est une belle ville. Je suis super heureux, explique l’international camerounais. Mon choix était acté dès que le Bayern a contacté mes agents. C’est un grand honneur d’évoluer dans un tel club (…) A la fin, Paris voulait que je reste. Mais je n’ai pas accepté leur offre. Je suis très heureux d’être ici."

"J’ai eu d’autres approches très intéressantes"

Après son Final 8 réussi cet été en Ligue des champions, le buteur héroïque face à l’Atalanta Bergame (2-1) a d’ailleurs fait l’objet de nombreuses convoitises. "J’ai eu d’autres approches, certaines étaient très intéressantes. Mais quand j’ai entendu que le Bayern était intéressé, ça a été très clair pour moi, assure celui qui est arrivé libre chez les champions d’Allemagne. On parle du vainqueur de la Ligue des champions. Je suis venu pour aider le Bayern à remporter d’autres titres et, pourquoi pas, réaliser un nouveau triplé."

Il faudra pour ça que le natif d’Hambourg se fasse une place au sein d’un effectif XXL. Avec une très forte concurrence dans le secteur offensif. "A Paris, il y avait aussi beaucoup d’attaquants devant moi, mais au fil du temps, je suis devenu important, rappelle Choupo, qui a signé un contrat d’une saison avec le Bayern. Je peux apporter mes qualités à l’équipe. Tout le monde sait que le Bayern a Lewandowski, évidemment. Mais tous les joueurs deviennent importants tout au long de la saison."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur