RMC Sport

Mercato : le Bayern verrouille Lewandowski

Robert Lewandowski

Robert Lewandowski - AFP

Le Bayern ne veut pas le laisser son attaquant polonais. Alors qu’il a été annoncé au Real Madrid ou encore au PSG, Robert Lewandowski a prolongé à Munich jusqu’en 2021. Un signal envoyé à la concurrence.

Le Bayern Munich continue de blinder ses cadres. Après les récentes prolongations de Thomas Müller, Jerome Boateng, Javi Martinez et David Alaba, le club bavarois a étendu le contrat de Robert Lewandowski jusqu’en 2021, selon Sport Bild. Son précédent bail s’étendait jusqu’en 2019, et ce renouvellement sonne comme un signal adressé à la concurrence.

De nombreux clubs ont manifesté leur intérêt pour la machine à buts de 27 ans, qui occupe la tête du classement des buteurs de Bundesliga, avec 25 buts inscrits en 27 journées. Son nom a été cité à plusieurs reprises du côté du Real Madrid ou dans plusieurs clubs anglais dont Manchester City, qui sera entraîné la saison prochaine par Pep Guardiola, son entraîneur actuel en Bavière. Le PSG figurerait également dans cette liste de prétendants.