RMC Sport

Man City : Guardiola aimerait emmener Lewandowski

Pep Guardiola avec Robert Lewandowski (à droite)

Pep Guardiola avec Robert Lewandowski (à droite) - AFP

En partance pour Manchester City, où il officiera au poste d’entraîneur à partir de cet été, Pep Guardiola n’aimerait pas quitter le Bayern Munich seul. Le technicien espagnol souhaiterait emmener dans ses valises un certain Robert Lewandowski, pour lequel les dirigeants des Citizens seraient prêts à investir plus de 75 millions d’euros.

A force de le voir empiler les buts depuis deux saisons, Pep Guardiola n’a pas envie de quitter Robert Lewandowski cet été. En partance pour Manchester City, où il a été officialisé comme le futur entraîneur à partir de la saison prochaine, le technicien espagnol espère bien voir le buteur polonais du Bayern Munich l’accompagner à l’heure de traverser la Manche.

Selon le Sunday Express, l’ancien coach du Barça aurait même fait de Lewandowski sa priorité offensive afin de constituer un duo de feu avec l’Argentin Sergio Agüero. Convaincus par leur futur entraîneur, les dirigeants mancuniens seraient même prêts à aligner 77 millions d’euros pour attirer le Polonais, auteur de 41 buts en 56 matches de Bundesliga (et 14 en 20 rencontres de Ligue des champions) depuis son arrivée à Munich à l’été 2014.

Hummels également dans le viseur de Guardiola

S’il n’avait pas répondu favorablement aux appels du pied de Manchester United ou Liverpool dans le passé, Lewandowski pourrait cette fois céder aux sirènes de la Premier League avec la perspective de retrouver Guardiola. Qui devrait également tenter de faire effectuer le chemin Allemagne-Angleterre à Mats Hummels, le défenseur champion du monde du Borussia Dortmund, dont il est un grand fan.