Mercato: le Bayern veut prolonger Lucas Hernandez

Bonne nouvelle en vue pour Lucas Hernandez? Actuellement blessé et pas encore certain d’être rétabli à temps pour le Mondial 2022 avec l’équipe de France – même si les derniers échos sont positifs –, le défenseur français devrait rapidement être prolongé par le Bayern Munich.
C’est en tout cas le souhait du club bavarois, qui aurait déjà pris contact avec son représentant, assure le journal allemand Kicker. Hernandez était arrivé en Bavière à l’été 2019, en provenance de l’Atlético de Madrid.
>> Toutes les infos mercato en direct
Ses nombreuses blessures ne seraient pas un frein
L’international tricolore de 26 ans (32 sélections) est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le géant allemand, avec qui il a notamment remporté trois fois le championnat (2020, 2021, 2022) et une fois la Ligue des champions (2020). Les Munichois souhaiteraient s’appuyer encore sur lui pour les prochaines années, dans un secteur de jeu dense (Upamecano, De Ligt voire Pavard) et malgré ses blessures à répétition.
Hernandez soigne actuellement un problème musculaire qui l’éloigne des terrains depuis le 13 septembre. Son entraîneur Julian Nagelsmann a estimé qu’il serait de retour en forme pour les deux derniers matchs de Bundesliga avant la Coupe du monde, lui qui avait pris part à 8 des 10 rencontres toutes compétitions confondues du Bayern avant sa blessure.