RMC Sport mercato

Mercato: le Betis Séville, sérieux concurrent de l'OM pour Mohamed-Ali Cho

placeholder video
Très intéressé par le profil de Mohamed-Ali Cho pour la saison prochaine, l'OM pourrait faire face à une rude concurrence. L'Eintracht Francfort est sur le dossier depuis plusieurs semaines à l'instar de l'OM, tandis que le Betis Séville a rattrapé son retard ces derniers jours et est considéré comme un prétendant sérieux.

Après la saison de l'éclosion, le plus difficile pour un jeune joueur est souvent de réussir celle de la confirmation. Mohamed-Ali Cho (18 ans), qui a démontré tout son talent cette saison avec le SCO d'Angers (32 matchs, quatre buts, une passe décisive), sait donc qu'il va devoir choisir avec attention sa prochaine destination. Il semble acquis depuis plusieurs mois que l'attaquant va quitter Angers à la fin de la saison, club avec lequel son contrat court jusqu'en 2023.

Depuis plusieurs mois, son nom circule du côté de l'Olympique de Marseille, qui miserait bien sur l'international Espoirs (trois sélections). Fin avril, Cho semblait proche d'une arrivée à l'OM, qui avait proposé 12 millions d'euros au SCO (sans compter les bonus). Mais l'affaire n'était pas encore bouclée, le club angevin réclamant 15 millions et Cho ne s'étant pas encore mis d'accord avec Marseille.

Le Betis, troisième club intéressé par Cho

L'Eintracht Francfort était déjà sur le coup. Le club allemand avait fait le forcing pour l'attirer en janvier dernier lors du mercato hivernal mais n'avait pas souhaité casser sa tirelire. Dorénavant, c'est le Betis Séville qui vient concurrencer l'OM dans ce dossier. Le club espagnol, où évolue Nabil Fekir et qui s'intéresse également à Houssem Aouar, a accéléré ces derniers jours pour faire venir Cho.

Rien n'est encore fait mais le Betis a rattrapé son retard dans ce dossier et est considéré comme un prétendant sérieux. Selon nos informations, l'OM, comme le Betis, proposerait 15 millions d'euros à Angers, qui bénéficierait d'un pourcentage en cas de revente. Une proposition qui se rapproche de ce que demandait le SCO il y a quelques semaines.

Cho voit en tout cas sa cote grimper, ce qui ne sera pas pour déplaire à Angers, qui pourrait tenter de faire monter les enchères. Qualifié directement pour la prochaine Ligue des champions, l'OM aura une plus grande marge de manœuvre qu'en terminant troisième de Ligue 1. Mais il va falloir lutter pour attirer Cho.

DM avec Loïc Tanzi et David Phelippeau