RMC Sport mercato

Mercato: le coach du Sporting serait prêt à claquer la porte en cas d'arrivée de Cristiano Ronaldo

placeholder video
Alors que le Sporting Portugal semble être l’une des dernières équipes susceptibles d’accueillir Cristiano Ronaldo, Ruben Amorim ne l’entendrait pas de cette oreille. Selon le Times, le coach du club lisboète aurait menacé de démissionner si ses dirigeants bouclent le transfert de CR7.

Sur le papier, l’histoire serait belle. Mais, visiblement, tout le monde ne l’entend pas de cette oreille au sein du club lisboète. Tandis que le Sporting Portugal apparaît comme l’une des dernières destinations possibles pour Cristiano Ronaldo, toujours bloqué à Manchester Unitted, le Times a révélé que Ruben Amorim serait bien décidé à bloquer l’arrivée du quintuple Ballon d’Or.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

L’entraîneur du Sporting serait fermement opposé à l’idée d’accueillir CR7 au sein de son effectif et il aurait même menacé de démissionner si l’ancien joueur du Real Madrid venait à s’engager avec les vice-champions du Portugal.

Le Sporting tiendrait pourtant la corde, selon la presse espagnole

L’hypothèse de voir Cristiano Ronaldo rejoindre le club de ses débuts semblait pourtant tenir la corde ces derniers jours. En fin de semaine dernière, Marca assurait même que le Portugais privilégiait cette option. Qualifié pour la Ligue des champions, où il affrontera l’OM en phase de poules, le Sporting entre dans les critères du Mancunien.

Le Napoli apparaît comme la seule autre porte de sortie encore envisageable avant la fin du mercato, ce jeudi à 23h. Selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, l'agent du joueur, Jorge Mendes, pourrait accepter une offre du club italien dans le cadre d’un échange avec Victor Osimhen (Manchester United devrait verser environ 100 millions en plus de Cristiano Ronaldo).

"N'importe quel entraîneur ne renoncerait pas à la chance d'entraîner Ronaldo, mais il n'y a pas de négociation", a récemment assuré l'entraîneur napolitain, Luciano Spalletti, en conférence de presse. On sent le technicien du Napoli un peu moins fermé que son homologue du Sporting.

F.Ga