RMC Sport mercato

Mercato: le coup de pression du président du Bayern sur le dossier Lewandowski

placeholder video
Herbert Hainer, le président du Bayern Munich, s’est montré très ferme sur l’avenir de Robert Lewandowski, rapporte le média allemand TZ ce vendredi. Selon le dirigeant bavarois, le buteur polonais va aller au bout de son contrat.

Alors que l’avenir d’Erling Haaland est d’ores et déjà scellé, celui de l’autre goleador de Bundesliga, Robert Lewandowski, est encore très incertain. En fin de contrat en juin 2023, l’attaquant du Bayern Munich n’a pas prolongé et est annoncé sur le départ avec insistance, notamment du côté du Barça, pour un transfert dès cet été. Sauf que le président du club champion d'Allemagne ne l’entend pas de cette oreille.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

Herbert Hainer se serait en effet montré très ferme sur l’avenir du buteur polonais de 33 ans. "Robert Lewandowski a un contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2023 et il va l’honorer", a-t-il assuré au média allemand TZ, dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, journaliste toujours très bien informé sur le mercato. Cette décision ferme aurait été communiqué à l’agent du Polonais, Pini Zahavi.

Lewandowski envisagerait d'aller au Barça

TZ indique néanmoins que le FC Barcelone n’a pas abandonné cette piste, d’autant que le club catalan serait la destination privilégiée par Lewandowski en cas de départ. Ce jeudi, Sky a indiqué que le Polonais avait informé ses dirigeants de son souhait de ne pas prolonger en Bavière. Une décision lourde de conséquence puisque les champions d’Allemagne verront leur buteur partir gratuitement dans un an s’ils ne le transfèrent pas cet été.

Il y a quelques jours, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, s’opposait au départ de sa star en reprenant exactement les mêmes termes que son président: "Il a un contrat jusqu’en 2023. Nous allons avoir des discussions et voir comment cela évolue ensuite".

F.Ga