Mercato: le défenseur de Rennes, Loïc Badé, intéresse Leicester et Brentford

Loïc Badé a des prétendants en Angleterre. Selon nos informations, le défenseur de Rennes fait l'objet d'intérêts de Leicester et Brentford en Premier League. Le club breton ne souhaite toutefois pas le vendre. Les Anglais restent néanmoins à l'affût d'une ouverture d'ici la fin du mercato ce jeudi.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Un seul match depuis le début de saison
Loïc Badé est arrivé en Bretagne l'été dernier pour environ 20 millions d'euros. Cette saison, l'ancien joueur de Lens est en concurrence avec deux nouvelles recrues : Arthur Theate et Joe Rodon. Depuis le début de saison, le Français de 22 ans n'a joué qu'à une reprise, face à Ajaccio, restant sur le banc pour les autres matchs. La saison dernière, le joueur formé au Havre a participé à 21 rencontres toutes compétitions confondues.
En conférence de presse en début de saison, Bruno Genesio avait prévenu que les places seraient chères en défense. "Le foot de haut niveau c’est de la concurrence. Tous les clubs qui jouent la première place ont un effectif où il y a de la concurrence et les joueurs doivent être capables de supporter ça, de surmonter les déceptions et frustrations, avait lancé le technicien. Ça fait partie du métier."
Quatrième du dernier exercice, Rennes disputera la Ligue Europa cette année, ce qui donne des perspectives au moins de rotation d'effectif. Le tirage au sort vendredi dernier a placé le Stade Rennais dans la poule B avec les Chypriotes de Larnaca, les Ukrainiens du Dynamo Kiev et les Turcs de Fenerbahçe.