RMC Sport

Mercato: le jeune Gassama en pleine réflexion sur son avenir au PSG

En quête de temps de jeu, le jeune attaquant Djeidi Gassama (18 ans) pourrait s'entendre avec le Paris Saint-Germain sur l'idée d'un prêt cette saison.

A un peu plus de deux semaines de la fin du mercato estival, le Paris Saint-Germain travaille toujours à dégraisser son effectif. Le 9 août dernier, le club de la Capitale a aussi annoncé la création d'un groupe élite composé de 5 titis. Parmi eux, Djeidi Gassama, lié au PSG jusqu'en juin 2023 mais dont l'avenir n'est pas encore fixé. Après avoir particulièrement brillé en Youth League, l'attaquant de 18 ans aspire à plus de temps de jeu avec le groupe professionnel.

Pisté par des clubs des Bundesliga et de Ligue 1

Difficile pour l'heure de lui apporter cette garantie dans un effectif de cette dimension, avec une concurrence aussi importante en attaque. Pour l’instant, Kylian Mbappé, Hugo Ekitike et Pablo Sarabia, sans compter Lionel Messi et Neymar, se partagent le temps de jeu, en attendant l’arrivée espérée d’un autre offensif.

Buteur lors du premier match amical de la saison, Gassama est en pleine réflexion sur son avenir. Il pourrait chercher une porte de sortie, en prêt, après avoir prolongé avec Paris. C'est l'hypothèse privilégiée à ce jour pour lui permettre d'acquérir encore plus d'expérience au haut-niveau, ce qu’il souhaite par-dessus tout.

Le joueur fait l’objet de nombreuses sollicitations en Europe et serait pisté par des écuries de Bundesliga (Borussia Dortmund, Mönchengladbach…) ou encore de Ligue 1. Markus Pilawa, recruteur pour le BVB, a été aperçu il y a quelques mois dans les tribunes d’un match des U19 du PSG, aux côtés de Badou Sambague, l’agent du joueur.

QM avec AP