RMC Sport

Mercato: le président de l’Atlético n'exclut pas un retour de Griezmann

Dans une interview accordée à la Cadena Ser, Enrique Cerezo, le président de l’Atlético de Madrid, n’a pas écarté la possibilité de récupérer Antoine Griezmann dans le futur. L’attaquant français, en difficulté depuis son arrivée à Barcelone, a quitté les Colchoneros à l’été 2019 pour 120 millions d’euros.

Ce n’est pas une invitation claire et nette. N’exagérions rien. Mais c’est tout de même une porte entrouverte. Lors de son passage dans une émission de la Cadena Ser, Enrique Cerezo a évoqué la situation d’Antoine Griezmann, en difficulté depuis son arrivée au FC Barcelone. Et le président de l’Atlético de Madrid n’a pas écarté l’idée d’un retour de l’attaquant français dans le futur. Interrogé à ce sujet, il a répondu: "La vie prend plusieurs chemins", selon des propos rapportés par Sport. Une manière de laisser toutes les options sur la table. Y compris celle de récupérer son ancienne star, partie dans des conditions assez houleuses à l’été 2019, contre un chèque de 120 millions d’euros.

Sa mauvaise relation avec Messi

Hormis quelques rares coups d’éclat, le champion du monde 2018 traîne son spleen en Catalogne. Le contraste entre son attitude au Barça et en équipe de France est assez saisissant. Il traduit un réel malaise, confirmé par ses proches, qui s’en sont récemment pris dans la presse à Lionel Messi. Le génie argentin, décrit comme omnipotent, est accusé de freiner l’épanouissement de Grizou à Barcelone.

Après avoir affiché son envie de départ, le sextuple Ballon d’or a été contraint de rester cette saison, pour aller au bout de son contrat (qui s’achèvera en juin prochain). Une situation qui n’a pas fait les affaires de l’international français, toujours aussi timide depuis la reprise, malgré l’arrivée de Ronald Koeman sur le banc blaugrana.

"Il est arrivé dans un club en difficulté"

De là à vouloir partir? Certains observateurs l’y encouragent fortement. Et plusieurs clubs seraient sans doute prêts à l’accueillir s’il était officiellement sur le marché. L’Atlético pourrait en faire partie. "Lors de son départ, je lui ai dit sincèrement: ‘J'espère qu'ils te traiteront aussi bien qu'à l'Atéltico’. Si c’est le cas? Je ne sais pas, il est arrivé dans un club en difficulté. Mais le Barça a une équipe fantastique. Quand les choses vont mal, tout le monde en souffre. J'espère que la situation s'améliorera rapidement. Griezmann est un des trois meilleurs joueurs d'Europe. Il l'a prouvé avec l'Atlético, et la France." 

Avec le maillot des Colchoneros (2014-2019), le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2024 avec le Barça, a notamment remporté la Ligue Europa en 2018 et atteint la finale de la Ligue des champions en 2016. Deux années où il a terminé à la troisième place du Ballon d’Or, derrière Messi et Ronaldo.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur