RMC Sport

Mercato: le PSG aurait déjà contacté le père de Messi, selon la presse argentine

ESPN Argentine rapporte que le PSG aurait déjà pris contact avec le père de Lionel Messi, afin de préparer des négociations au mois de janvier. Le club de la capitale songerait à recruter librement le footballeur argentin, en fin de contrat avec le Barça, pour la saison prochaine. Le père du joueur a démenti.

Le feuilleton qui a agité le dernier mercato estival est-il en train de connaître une saison 2? D'après ESPN Argentine ce mercredi, le PSG aurait pris contact avec le père et agent de Lionel Messi en vue d'un possible recrutement de l'attaquant argentin à l'été 2021. Ces premières discussions serviraient à poser les bases d'une négociation formelle qui pourra débuter dès le 1er janvier.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour regarder les chocs de la Ligue 1

Son contrat avec le FC Barcelone prenant fin en juin, Lionel Messi sera libre de se mettre d'accord avec un autre club dès le début de l'année prochaine. Selon le média américain, le PSG voudrait profiter de cette situation pour ne pas perdre de temps, en vue de la saison 2021-2022. Discuter dès maintenant avec Jorge Messi, le père du footballeur, permettrait au club de se placer devant d'autres potentiels prétendants. Ce dernier a toutefois démenti sur Instagram, évoquant des "fake news".

Le Paris Saint-Germain suivait déjà attentivement la situation de Lionel Messi en août, lorsque ce dernier avait fait part de sa volonté de quitter immédiatement le Barça. RMC Sport rapportait alors que le champion de France étudiait la faisabilité de l'opération, même si Manchester City était annoncé en pole et mieux armé financièrement. Après plusieurs jours de flottement, le joueur de 33 ans avait finalement choisi d'honorer sa dernière année de contrat avec son club formateur. Mais son début de saison mitigé n'a pas manqué de relancer les spéculations sur son bien-être et, par extension, son avenir.

"Tout le monde parle du PSG"

ESPN explique donc que le PSG n'a pas abandonné l'idée de réaliser ce coup incroyable. Il est aussi indiqué que la direction parisienne voudrait ce servir de ce recrutement pour encourager Neymar, grand ami de Lionel Messi, à renouveler son contrat prenant fin en 2022. 

À la veille de la fuite de cette information chez ESPN, le directeur sportif parisien Leonardo avait commenté les rumeurs faisant état d'une venue de Cristiano Ronaldo. Sa réponse s'est voulue assez globale sur les joueurs de ce calibre: "Mais dans combien de clubs un joueur de ce niveau peut jouer? Cinq clubs? C'est un cercle fermé. Le PSG est dans ce cercle, et tout le monde parle du PSG". Avant de faire preuve de prudence: "Mais le mercato, c'est d'abord des opportunités, des moments... C'est normal qu'il y ait des choses extras comme ça. Aujourd'hui, il n'y a pas de folie". Mais quid de demain? 

JA