Mercato: le PSG dit non à Ansu Fati (pour le moment)

Alors qu’il s’apprête à boucler le recrutement d’Ousmane Dembélé, le PSG s’est vu proposer ces derniers jours les services d’un autre Barcelonais : Ansu Fati. Selon nos informations, le CV de l’ailier espagnol (20 ans) a été glissé au club de la capitale par certains agents bien introduits à Paris, mais le PSG n’a pas donné suite.
Barcola priorité au poste d'ailier
Le profil de l’attaquant formé à la Masia, estimé à 35 millions d’euros (selon Transfermarkt), ne fait pas l’unanimité chez les décideurs parisiens, qui ont en outre avancé sur d’autres dossiers offensifs, la priorité au poste d’ailier s’appelant Bradley Barcola. Reste que le recrutement du Lyonnais n’est pas simple à boucler. De là à imaginer un retournement de situation pour le Catalan ?
Après un exercice 2021-2022 tronqué par des blessures, Ansu Fati a disputé 51 matchs avec le Barça la saison dernière (pour 1800 minutes de jeu), mais n’a que rarement été titularisé par l’entraîneur blaugrana, Xavi. Un départ estival de l’international espagnol est régulièrement évoqué de l’autre côté des Pyrénées. Le joueur, lui, aimerait poursuivre à Barcelone, mais avec davantage de temps de jeu.