RMC Sport mercato

Mercato: le PSG était bien intéressé par Simakan cet été

placeholder video
Dans un entretien accordé à L'Equipe, le défenseur de Leipzig, Mohamed Simakan, explique avoir eu des touches avec Paris cet été. Mais le joueur de 22 ans a préféré continuer sa progression avec le club allemand.

Les prestations de Mohamed Simakan avec Leipzig depuis le début de la saison sont suivies de très près. Peut-être même par Didier Deschamps, espère secrètement le défenseur de 22 ans, comme il le révèle ce mardi dans les colonnes de L'Equipe. Au point de croire en ses chances - peut-être - d'être appelé par le sélectionneur tricolore le 9 novembre prochain lors de la communication de la liste des Bleus pour le Mondial au Qatar (20 novembre - 18 décembre).

L'ancien strasbourgeois, qui évolue soit en défense centrale, soit dans le couloir droit, a été élu homme du match lors de la victoire du club allemand face au Real Madrid (3-2) le 25 octobre dernier. Un symbole de sa progression fulgurante, que certains clubs avaient tenté d'anticiper un peu plus tôt cet été.

>>> Suivez toutes les infos mercato sur RMC Sport

Simakan a repoussé les avances du PSG

En effet, celui qui a disputé son premier match professionnel le 25 juillet 2019 a été contacté cet été par le PSG, alors en quête d'une doublure à Achraf Hakimi dans le couloir droit, mais aussi d'un piston capable d'évoluer en charnière centrale. "Luis Campos a parlé avec mes agents, c'est vrai. Ils étaient intéressés", explique-t-il. Mais Simakan a préféré rester à Leipzig pour continuer sa progression, lui dont le contrat court jusqu'en 2026. "La stabilité est importante pour moi. On a pris une décision commune avec les dirigeants, celle de rester. Je suis content car je pense que Leipzig est l'endroit où je pense être le mieux pour l'instant."

Recruté pour 15 millions d'euros par le club allemand à l'été 2021, il y a fort à parier que la cote de celui qui compte seulement deux sélections avec les moins de 20 ans va grimper en flèche dans les prochains mois. En attendant, son club va jouer sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions mercredi contre le Shakhtar Donetsk, un match durant lequel ils ne devront pas perdre.

CMP