RMC Sport mercato

Mercato: le PSG ne lâche pas l'affaire pour Kane, annoncé proche du Bayern

placeholder video
A la recherche d'un buteur axial lors du mercato estival, le Paris Saint-Germain suit toujours Harry Kane, même si la ciblé numéro 1 était Victor Osimhen. Mais la concurrence demeure intense pour le buteur anglais de Tottenham, annoncé proche du Bayern..

En attendant de régler le départ de Christophe Galtier et l'arrivée rapide d'un successeur, le PSG continue de travailler pour renforcer son effectif en vue de la saison 2023-2024. Outre les discussions avec le Bayern Munich pour Lucas Hernandez, et alors que plusieurs renforts sont déjà programmés mais pas encore officialisés, la direction parisienne cherche toujours un numéro 9 de niveau international pour accompagner Kylian Mbappé - s'il reste - à la pointe de son attaque. La priorité était Victor Osimhen, mais les difficultés pour boucler ce transfert poussent aussi Paris à s'activer sur Harry Kane.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Le Top de l'After Foot : Le Président du Collectif Ultras Paris ne veut pas de Lucas Hernandez au PSG – 26/06
Le Top de l'After Foot : Le Président du Collectif Ultras Paris ne veut pas de Lucas Hernandez au PSG – 26/06
9:03

Kane bientôt associé à Mbappé ?

Comme annoncé par le journal Le Parisien ce mardi, le PSG essaye toujours de recruter la star des Spurs lors du mercato estival. Moins coûteux que le Nigérian de Napoli dont le club espère 180 millions d'euros, l'Anglais de Tottenham dispose d'un bon de sortie pour cet été. Libre en juin 2024, Harry Kane semble prêt à quitter les Spurs pour rejoindre une équipe qualifiée en Ligue des champions.

Mais attention, la concurrence est féroce pour Harry Kane. Ses prestations et ses envies d'ailleurs ont aiguisé l'appétit des grands d'Europe comme Manchester United ou le Real Madrid. Mais c'est le Bayern Munich qui a surtout pris l'ascendant dans ce dossier.

Si le PSG travaille toujours pour convaincre l'Anglais, le club bavarois aurait déjà ses faveurs selon les éléments parus dans les médias outre-Rhin. Reste à savoir si Paris peut faire pencher la balance.

JGL