RMC Sport

Mercato: Le PSG ouvre la porte à une prolongation de Cavani

Selon nos informations, le PSG a ouvert la porte à une prolongation du contrat d’Edinson Cavani qui prend fin en 2020. Le futur directeur sportif Leonardo, qui avait fait venir l’Uruguayen en 2013, devrait reprendre le dossier en mains.

Depuis plusieurs semaines, l’entourage d’Edinson Cavani signalait au PSG que l’Uruguayen était ouvert à une prolongation. Sous contrat jusqu’en juin 2020, la situation du buteur commençait à préoccuper la direction parisienne. Alors qu’au sein du club certains souhaitaient ouvrir la porte pour un départ cet été, la situation est en train d’évoluer. Conscient que le joueur se sent très heureux dans la capitale française et qu'il n’a pas l’intention de partir cet été, Paris réfléchit de plus en plus à le conserver plus longtemps. 

Une saison de plus proposée à son entourage

Ne souhaitant pas voir Edinson Cavani quitter le club la saison prochaine libre, le directeur sportif parisien Antero Henrique a signifié ces derniers jours à l’entourage du joueur que le club était ouvert à une prolongation jusqu’en juin 2021. Soit une saison de plus. La proposition a été faite oralement mais elle va entraîner des négociations dans les prochaines semaines.

Leonardo va reprendre le flambeau

Les discussions devront être menées par le futur directeur sportif Leonardo. C’est le Brésilien qui avait recruté Cavani en 2013 et qui l’avait empêché de rejoindre les plus grosses écuries anglaises. Le joueur et le dirigeant brésilien entretiennent d’excellentes relations. Heureux à Paris, Cavani veut continuer l’aventure tout en réclamant (comme plusieurs voix au club) plus de fermeté et un professionnalisme plus important afin d’atteindre les objectifs sur la scène européenne. 

Il veut finir sa carrière européenne au PSG

En juin 2021, Edinson Cavani aura 34 ans et se voit bien terminer sa carrière sportive en Europe au PSG, avant de rentrer en Uruguay. En privé, la star sud-américaine, qui vient d’être papa, confie avoir été très touchée par tous les messages et les preuves d’affections des supporters ces derniers mois. El Matador se voit bien finir sa carrière au PSG, avec l’objectif de gagner la Ligue des champions. Pour conclure en beauté son aventure rouge et bleue. 

dossier :

Edinson Cavani

Mohamed Bouhafsi avec Loïc Tanzi