RMC Sport

Uruguay: Cavani fond en larmes lors d’une interview

Edinson Cavani, attaquant du PSG qui se prépare à disputer la Copa America avec l’Uruguay, est apparu très ému lors d’un entretien avec une chaîne de télévision de son pays.

Edinson Cavani est actuellement au Brésil où il va disputer la Copa America (du 14 juin au 7 juillet) avec l’Uruguay. A trois jours de l’ouverture de la compétition, l’attaquant a accordé une interview à la chaîne de télévision de son pays, TV Ciudad mardi pour un programme appelé La Caja Negra. Plusieurs témoignages ont agrémenté ce long reportage d’une heure qui a retracé la carrière du joueur du PSG. 

"Ce coeur énorme que tu as"

L’un d’entre eux a particulièrement touché le natif de Salto. Celui de Bobo, un homme qui connaît le Matador depuis ses premiers pas dans sa ville de naissance. Devant une fresque à la gloire de Cavani, ce dernier couvre d’éloges le joueur qui suit ce vibrant hommage sur une tablette (à partir de 38'30'' dans la vidéo ci-dessous). "Ce cœur énorme que tu as pour aider… Il a fait de toi un bon père et un grand fils. Nous te prenons comme un exemple de grand homme, et de grand ami."

A la fin de la séquence, le joueur du PSG n’a pas réussi à contenir son émotion et a dû laisser parler le journaliste un long moment avant de reprendre ses esprits et d’essuyer les larmes qui embuaient ces yeux. Avant de lâcher un commentaire bref sur ce témoignage louant son grand cœur et sa dévotion. "Je le connais très bien, c’est un ami de toute la vie, confie le joueur. Tu sais ce qu’il te dit… Il m’a vu naître et grandir."

L’Uruguay débute la compétition dimanche face à l’Equateur. La Celeste est placée dans le groupe C avec le Japon et le Chili, double tenant du titre de la compétition. Sous contrat jusqu'en 2020 avec le PSG, le "Matador" n'est pas encore fixé sur son avenir en club.

dossier :

Edinson Cavani

NC