RMC Sport

Mercato: le PSG voudrait devancer le Barça pour Wijnaldum

Annoncé proche de signer au FC Barcelone, Georginio Wijnaldum serait également dans le viseur du PSG, selon plusieurs médias. Le milieu de terrain néerlandais (30 ans) sera libre cet été après avoir quitté Liverpool.

Cela pourrait devenir l’un des feuilletons du mercato estival. Une chose est sûre, en fin de contrat avec Liverpool, Georginio Wijnaldum quittera les Reds cet été. Pour ce qui est de sa prochaine destination, rien n’est figé pour le moment. Pourtant, une signature au FC Barcelone semblait toute proche ces dernières heures. Mais ce vendredi, plusieurs médias assurent que le PSG voudrait tenter de doubler le club blaugrana pour l'expérimenté milieu de terrain néerlandais (30 ans).

Un salaire de 8 millions annuels évoqué

ESPN assure que Paris essaye de l'enrôler et que le Barça verrait d’un très mauvais œil l'arrivée de ce nouveau concurrent dans ce dossier, puisqu’il n'aurait pas les moyens de faire autant d’efforts financiers que le club parisien. Le salaire proposé par Paris serait de huit millions d'euros annuels, bien supérieur à celui que serait prêt à aligner Barcelone selon les informations de l'émission espagnole "El Chiringuito", pour un contrat similaire d’une durée estimée à trois ans.

Décision sous 48 heures ?

Un autre média espagnol, Catalunya Radio, confirme les écrits d’ESPN. Spécialiste italien du mercato, le journaliste Fabrizio Romano précise de son côté qu’un "énorme salaire" serait offert par Paris à Wijnaldum avec un contrat jusqu’en 2024. Selon lui, le Barça aurait l’avantage d’avoir déjà un accord verbal avec le joueur, qui a annoncé son départ des Reds en fin de saison. Des examens médicaux seraient déjà programmés. Wijnaldum pourrait décider dans les 24 ou 48 heures le nom de son prochain club.

Passé par le Feyenoord, le PSV et Newcastle avant d'exploser à Liverpool, Wijnaldum a disputé 51 matchs cette saison toutes compétitions confondues, inscrivant trois buts. Il s'apprête à disputer l'Euro avec sa sélection (11 juin-11 juillet).

JAu