RMC Sport

Mercato: le Real aurait la voie libre pour Camavinga, selon la presse espagnole

Les quotidiens madrilènes As et Marca font leur Une sur Eduardo Camavinga, le milieu de terrain de Rennes, ardemment courtisé par le Real Madrid, qui aurait désormais "la voie libre".

Eduardo Camavinga (17 ans) concurrence Kylian Mbappé et Neymar sur la fréquence de sa présence en Une des journaux espagnols. Le milieu de terrain rennais, sous contrat jusqu'en 2022, apparaît en première page des deux principaux quotidiens sportifs madrilènes, As et Marca, ce jeudi. Pour une raison simple: il est ardemment courtisé par le Real Madrid. 

Et les deux médias semblent avoir des nouvelles fraîches sur le dossier du milieu de terrain de 17 ans. Selon Marca, le Real Madrid a désormais "la voie libre". Une affirmation en écho au retrait supposé de deux concurrents de poids sur le joueur: le FC Barcelone et le Borussia Dortmund.

Le journal croit savoir que le club breton se serait fait à l'idée de vendre sa pépite en avançant le besoin de liquidités. A ce sujet, les arguments de Marca sonnent étrangement puisque le quotidien affirme que Rennes est l'un des clubs les plus durement touchés par la crise économique. S'il est impacté, le club a la particularité de pouvoir se reposer sur un actionnaire puissant. 

Sur ce dossier, le Real souhaiterait tout de même prendre son temps face à la crise en cours. Les Merengue espèrent une baisse du prix de 60 millions annoncé dans certains médias. As avance un autre montant en affichant 50 millions d'euros sur sa première page. Le média rappelle que Zinédine Zidane est conquis par ses qualités. Il avance aussi que le PSG et la Juventus sont intéressés. 

NC