RMC Sport mercato

Mercato: le Real Madrid ravive la piste Pochettino, selon la presse anglaise

placeholder video
Selon le Daily Mail, le Real Madrid revient comme un courtisan de poids pour tenter de recruter Mauricio Pochettino l’été prochain alors que l’avenir de l’entraîneur est incertain au PSG.

Mauricio Pochettino sera encore au cœur des rumeurs l’été prochain. C'est même déjà le cas. Alors que son avenir au PSG semble très incertain (il est sous contrat jusqu'en 2023), l’entraîneur se retrouve dans le viseur de trois grands clubs européens. Premier candidat très sérieux, Manchester United voit poindre la menace de sérieux rivaux. Les Red Devils ciblent l’Argentin depuis de longs mois pour en faire leur manager l’été prochain à la fin de l’intérim débuté par Ralf Rangnick en novembre 2021. Ce dernier changera de prérogatives à partir de juin pour occuper des fonctions plus élargies à la direction sportive.

Le nom de Pochettino a déjà été évoqué ces derniers mois dans le nord de l’Angleterre (il serait même plébiscité par les joueurs du vestiaire) mais aussi dans la capitale où il dispose de liens encore très forts avec Tottenham. Les Spurs font partie des clubs intéressés même si Antonio Conte a pris ses fonctions le 2 novembre dernier. L’Italien signe des résultats plutôt encourageants mais il s’est récemment plaint du recrutement de l’équipe. La piste Tottenham reste d’actualité pour Pochettino mais elle n'est pas la plus chaude. Une plus brûlante vient d’être ravivée en Espagne.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Selon le Daily Mail, le Real Madrid reste un grand admirateur de l’Argentin que le club avait tenté de recruter l’été dernier. Malgré une place de leader en Liga, Carlo Ancelotti a perdu un peu de crédit en raison du manque d’ambition de son équipe face au PSG (1-0), la semaine dernière lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions. Selon plusieurs médias espagnols, l’Italien pourrait quitter le club l’été prochain te le nom de Pochettino figure très haut dans la liste pour le remplacer.

Sa proximité avec Mbappé pourrait compter

Son expérience plaide en sa faveur mais pas seulement. L’Argentin entretient une excellente relation avec Kylian Mbappé, grand objectif de recrutement du Real l’été prochain. Il pourrait donc devenir un argument supplémentaire pour faire venir l’international français qui n’a toujours pas prolongé avec Paris, tout en restant très secret sur la suite de sa carrière.

NC