Mercato: le Vissel Kobe annonce le départ d’Iniesta (qui veut continuer à jouer)

Une autre page se tourne pour Andres Iniesta (39 ans). Le Vissel Kobe a annoncé le départ de la star espagnole, ce jeudi, après cinq ans passés au club. Son aventure prendre officiellement fin le 1er juillet après le match contre Hokkaido Consadole Sapporo (18e journée de championnat) en pleine saison alors que le contrat de l’Espagnol courait jusqu’au 1er janvier 2024. Les rumeurs d’un départ avaient émergé dans la presse japonaise ces dernières semaines en raison du très faible temps de jeu de l’ancien joueur du Barça (seulement cinq matchs disputés cette saison).
Iniesta veut continuer à jouer
Le champion du monde 2010 a annoncé qu’il souhaitait poursuivre sa carrière après avoir résilié son contrat d’un commun accord. "Je veux vraiment continuer à jouer, a-t-il confié en conférence de presse. Parfois les chemins divergent et j'ai l'impression que les priorités du coach sont différentes."
Le joueur bénéficierait d’offres au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. En attendant, un hommage lui sera rendu le 6 juin prochain lors d’un match amical face au FC Barcelone, son ancien club avec qui il a tout gagné (32 titres dont 9 championnats d’Espagne et quatre Ligue des champions).
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
"Nous avons le regret de vous annoncer le départ d’Andres Iniesta de notre club, a indiqué le Vissel Lobe sur ses réseaux sociaux. Après cinq ans, nous exprimons notre profonde gratitude à Andres Iniesta qui a apporté une contribution significative au club!" La présence d’Iniesta dans les rangs du Vissel a coïncidé avec le premier titre de l’histoire du club (la Coupe du Japon en 2019) avant un nouveau sacre en Supercoupe. "C'était l'une des meilleures décisions de ma vie", a ajouté Iniesta au sujet de son départ au Japon. L’équipe est actuellement en tête du championnat avec trois points d’avance sur Yokohama, son dauphin.