RMC Sport mercato
EXCLU RMC SPORT

Mercato: les conditions énormes d'Antonio Conte pour signer au PSG

placeholder video
Info RMC Sport - Alors que le poste d’entraîneur du PSG sera très probablement l’un des chantiers de l’intersaison, Antonio Conte, actuel coach de Tottenham, est intéressé pour le poste mais il a fixé de nombreuses conditions pour rejoindre la capitale.

La probable succession de Mauricio Pochettino au PSG attise les convoitises dans le milieu très fermé des top coachs européens. Parmi ceux qui pourraient se laisser séduire par le challenge parisien figure l’italien Antonio Conte, actuel coach de Tottenham, qui a cependant fixé de nombreuses conditions pour rejoindre la capitale.

>> Les infos mercato en direct

Il y a d’abord l’aspect financier. Antonio Conte, dont le salaire à Tottenham est estimé à 17 millions d’euros, souhaiterait voir ses émoluments doubler et donc atteindre près de 30 millions d’euros par an. Ce qui en ferait l’un des entraîneurs les mieux payés du monde avec l’Argentin de l’Atlético de Madrid, Diego Simeone. Conscient de la politique sportive très particulière du PSG, Antonio Conte ne souhaiterait travailler qu’avec des gens qu’il aurait choisi. Il souhaiterait venir avec un directeur sportif.

L'Italien veut son propre staff

Gianluca Petrachi, ancien de la Roma, aurait notamment été sondé. L’idée de Conte est d’avoir une mainmise totale sur le mercato du club parisien. L’entraîneur italien, qui aimerait voir partir de nombreux joueurs actuels, aurait déjà ciblé des profils susceptibles de l’intéresser.

Concernant la gestion de l’équipe au quotidien, Conte a aussi beaucoup d’exigences. Il souhaiterait venir avec l’ensemble de son staff très élargi. Fidèle à sa réputation d’entraîneur à poigne, Conte aurait aussi ciblé les manques du PSG en terme de discipline. Manques qu’il souhaiterait combler dès son arrivée avec le recrutement de personnel pour encadrer les joueurs. Selon nos informations, il souhaiterait notamment un directeur des réseaux sociaux pour beaucoup mieux maîtriser leur utilisation au sein du vestiaire. En privé, Conte se dit lassé de ce qu’il appelle "les joueurs Instagram", trop nombreux aujourd’hui selon lui dans le monde du foot.

Sous contrat avec Tottenham jusqu’en 2023, Antonio Conte n’aurait plus la même vision que Daniel Levy. Le patron des Spurs, ne serait pas contre l’idée de se séparer de l’italien d’autant qu’il verrait d’un bon œil l’idée d’un retour de Mauricio Pochettino, qui avait atteint la finale de la Ligue des champions en 2019 à la tête de Tottenham. Des arrangements financiers sont donc attendus mais un chassé-croisé des deux coachs entre Londres et Paris n’est donc pas exclu. Mais si les exigences de l'Italien commencent à fuiter, le PSG n'a pas à ce jour contacté directement Conte.

AP et LB