Mercato: les pistes de la Juventus pour remplacer De Ligt en défense

La vente de Matthijs de Ligt reste une sérieuse option lors de ce mercato estival. La Juventus Turin doit effectuer des recherches par conséquent pour remplacer son défenseur de 22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024. Arrivé à l'été 2019 en provenance de l'Ajax Amsterdam contre près de 85 millions d'euros, l'international néerlandais est désormais convoité en Europe, notamment par le Bayern Munich.
Matthijs de Ligt aurait signifié ces derniers jours, à ses dirigeants, sa volonté de partir. Le Bayern Munich aurait déjà ouvert les négociations et le club turinois serait prêt à céder son joueur contre environ 80 millions d'euros. Dans le même temps, selon Sky Sport Italia, Federico Cherubini, le directeur sportif de la Juventus, va rencontrer ce jeudi l'agent de Kalidou Koulibaly.
>> Toute l'actualité du mercato en direct
Nikola Milenkovic en plan B
Souvent annoncé sur le départ ces dernières saisons, Kalidou Koulibaly entre dans la dernière année de son contrat avec Naples. Le défenseur sénégalais de 31 ans apparaît comme la piste prioritaire de la Vieille Dame si Matthijs de Ligt vient à quitter l'Italie. Chelsea, qui aimerait aussi attirer le Néerlandais, surveille aussi la situation de Koulibaly, présent à Naples depuis 2014.
Défenseur serbe de 24 ans, Nikola Milenkovic est représenté par le même agent que Koulibaly. Le joueur de la Fiorentina, sous contrat jusqu'en juin 2023, pourrait constituer un plan B pour les Bianconeri. En attendant, l'équipe de la famille Agnelli devrait officialiser sous peu les arrivées libres de Paul Pogba et Angel Di Maria. Le 1er juillet, Paulo Dybala et Giorgio Chiellini ont eux quitté Turin. Si l'Argentin n'a pas encore décidé où il jouera, le défenseur italien a rejoint la MLS en signant à Los Angeles.