RMC Sport

Mercato: libre, en feu avec l’Algérie, Belaïli intéresserait plusieurs clubs de Ligue 1

Très en vue lors de la Coupe arabe avec l’Algérie, Youcef Belaïli (29 ans) est libre depuis la fin de son contrat avec le Qatar SC et intéresse plusieurs clubs de Ligue 1, dont Montpellier.

Youcef Belaïli (29 ans) tire pleinement profit de l’absence des stars européennes pour prendre la lumière pendant la Coupe arabe. L’ailier gauche brille avec l’Algérie et s’est offert un petit tour dans les tendances Twitter en inscrivant un but splendide lors du quart de finale face au Maroc: une frappe en première intention depuis le rond central. Depuis, il a offert la qualification à son équipe pour la finale en transformant un penalty face au Qatar (2-1) au bout de la nuit. Il a ajouté trois passes décisives à son excellent bilan dans la compétition. De quoi rappeler son souvenir à la France où il est brièvement passé du côté d’Angers (septembre 2017-janvier 2018).

Il pourrait y revenir par la grande porte dès ce hiver. Car Youcef Belaïli présente un immense avantage: celui d’être libre. Son club du Qatar SC a en effet annoncé que le joueur avait résilié son contrat. Une aubaine pour plusieurs clubs de Ligue 1, qui souhaitent se renforcer à moindres frais lors du mercato hivernal. Selon Foot Mercato, Saint-Étienne, plongé en pleine cure d’austérité, fait partie des courtisans. Mais l’ASSE n’est pas seule sur le dossier.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

La piste la plus chaude mène à Montpellier

Montpellier s’activerait aussi sur l’international algérien (29 sélections, 6 buts). Selon la chaîne Qatar Televisions, le transfert de Belaïli au MHSC serait en très bonne voie. Il serait même acté selon un journaliste en plateau même si rien n’a encore été confirmé à ce sujet.

En attendant, Youcef Belaïli sera l’un des leaders des hommes de Madjid Bougherra, l’habituel adjoint de Djamel Belmadi en charge des Fennecs pendant la compétition, samedi en finale face à la Tunisie.

NC