RMC Sport mercato

Mercato: Liverpool en pole pour Donnarumma?

Gianluigi Donnarumma

Gianluigi Donnarumma - @AFP

Un temps annoncé du côté du PSG, Gianluigi Donnarumma pourrait quitter le Milan AC et poursuivre sa carrière à Liverpool.

Visé par l’ICFC dans le cadre du fair-play financier, le Milan AC est en danger. Le club dirigé par le mystérieux Li Yonghong sera probablement sanctionné. Le temps est peut-être venu pour Gianluigi Donnarumma de prendre son envol, à 19 ans seulement et alors que sa capacité à progresser pose question. Mino Raiola, qui gère les intérêts du gardien international, ne laissera pas son joueur végéter dans un club à l’avenir aussi incertain.

Donnarumma pourrait donc bouger cet été et tout porte à croire qu’il devrait quitter l’Italie. Annoncé au PSG il y a moins d’un mois, Donnarumma a depuis été doublé par Gianluigi Buffon, son aîné. La piste menant à lui se heurte en plus aux exigences du fair-play financier, le club lombard réclamant près de 70 millions d’euros pour son gardien.

Le Milan AC dans la difficulté

Selon la Repubblica, dans son édition du jour, l'hypothèse la plus crédible concernant Donnarumma se trouve de l’autre côté de la Manche, plus au nord. C’est à Liverpool que le prodige pourrait atterrir, et les chances d’aboutir à un transfert seraient très sérieuses. En effet, le Milan AC pourrait avoir un besoin impérieux de dégager des ressources économiques importantes dans les semaines à venir. La saison moyenne de Donnarumma, incontestablement en perte de vitesse, permettrait aussi à Liverpool de négocier un prix au rabais, et au Milan AC d’accepter plus facilement de vendre son gardien pour environ 50 millions d’euros. La Repubblica parle de 40 millions (et cinq de bonus) pour le gardien italien.

Karius menacé de mort à Liverpool

Une solution idoine si les Reds envisagaient de se séparer de Loris Karius. Le gardien allemand, titulaire à Liverpool, a précipité la chute des siens en commettant deux énormes bévues en finale de la Ligue des champions, samedi dernier. Inconsolable au coup de sifflet final, il a été menacé de mort sur les réseaux sociaux. Une situation intenable que la police britannique prend très aux sérieux. Elle pourrait pousser le gardien allemand à faire ses valises, et à libérer une place pour Gianluigi Donnarumma, même si Jürgen Klopp n'a jamais fait mystère de sa préférence pour un autre gardien emblématique de Serie A: le portier brésilien de la Roma Alisson. 

VIDEO. Le best-of de l'After du dimanche 27 mai

QM