RMC Sport

Mercato: Loïc Rémy pourrait revenir à Nice... avec Galtier?

Évoluant actuellement sous les couleurs du club turc de Rizespor, Loïc Rémy pourrait prochainement effectuer son retour à l'OGC Nice après un premier passage entre 2008 et 2010. À 34 ans, l'attaquant français doit rencontrer l'état major niçois dans les prochaines semaines pour discuter de cette possibilité.

Le mercato estival à venir pourrait aussi être celui du retour des anciens en Ligue 1. Après Serge Aurier dans le viseur du PSG, Younes Belhanda dans celui de Montpellier, voici maintenant Loïc Rémy qui pourrait revenir du côté de l'OGC Nice. Alors que le club discute avec Christophe Galtier pour prendre les rênes la saison prochaine, le technicien de 54 ans pourrait embarquer avec lui l'un de ses anciens joueurs du LOSC.

A Rizespor (Turquie) depuis le mois d'août dernier, Loïc Rémy pourrait rapidement faire son retour en France. D'après nos informations, l'ancien international français discute d'une résiliation de contrat avec ses dirigeants, lui qui avait paraphé un bail de deux ans à son arrivée.

L'attaquant de 34 ans, qui n'avait pas été conservé par Lille l'été dernier, a déjà échangé au sujet d'une possible arrivée à l'OGC Nice avec Christophe Galtier. Loïc Rémy doit même rencontrer l'état major niçois dans les prochaines semaines pour évoquer la possibilité d'un retour sur la Côte d'Azur.

Loïc Rémy, attaquant international de l'OGC Nice
Loïc Rémy, attaquant international de l'OGC Nice © -

Galtier a refusé l'OL et discute toujours avec Nice

Comme révélé jeudi par RMC Sport, Christophe Galtier, qui vient tout juste de quitter Lille sur un titre de champion de France, ne sera pas le prochain entraîneur de l'OL, alors que la piste menant à Peter Bosz est la plus active pour le club rhodanien.

Au début de la journée de jeudi, après des échanges nourris avec ses proches, la tendance était à un avantage pour l’OL où un contrat de trois ans l’attendait avec quatre adjoints qu’il emmenait avec lui. Et puis, la journée de jeudi se déroulant, l’impatience a gagné les rangs de l’OL. Et la réponse est tombée en milieu d’après-midi: Galtier ne viendra pas à Lyon. Son entourage a expliqué à RMC Sport qu’il a prévenu lui-même le président Jean-Michel Aulas.

Cette nouvelle n’implique pas automatiquement qu’il va signer à Nice, la deuxième piste qu’il a en main. Il prendra sa décision d’ici le 1er juin pour son futur. Il semble en effet que de nouveaux prétendants se soient manifestés.

Christophe Galtier s'est en tout cas déjà entretenu avec Loïc Rémy en vue d'un possible retour de l'attaquant français dans l'élite du football français. De son côté, l'OGC Nice poursuit sa quête d'un successeur à Adrian Ursea, en attendant de connaître la réponse du coach lillois.

Luca Demange avec Loïc Tanzi