RMC Sport

Mercato: Luan Peres tout proche de l'OM, selon la presse brésilienne

D'après les informations d'ESPN Brésil, l'Olympique de Marseille serait tout proche de s'attacher les services du défenseur central de Santos, Luan Peres. Le brésilien de 26 ans pourrait rejoindre le club phocéen en échange de 4,5 millions d'euros.

L'OM continue de s'agiter sur le mercato estival. Engagé dans une profonde refonte de l'effectif, le club olympien avance ses pions pour se renforcer en vue de la saison prochaine après avoir enregistré plusieurs départs de taille.

>> Les infos mercato en direct

Avec Pablo Longoria aux manettes, l'OM semble avoir un attrait particulier pour les joueurs du championnat brésilien. Après avoir trouvé un accord de principe avec Flamengo pour le transfert de Gerson, l'équipe phocéenne pourrait bien continuer ses emplettes en Amérique Latine.

D'après les informations d'ESPN Brésil, l'OM aurait placé un nouveau joueur dans son viseur : Luan Peres. Le défenseur central de 26 ans, capable d'évoluer aussi sur le couloir gauche de la défense, serait tout proche de débarquer dans le Sud de la France.

Le média auriverde indique que les pourparlers entre les deux clubs sont avancés, s'échangeant déjà la documentation nécessaire pour conclure l'opération. Le Brésilien de Santos pourrait bien rejoindre l'OM pour une somme estimée à 4,5 millions d'euros.

Un joueur apprecié par Sampaoli

Débarqué à Marseille à la fin du mois de février, Jorge Sampaoli a donné un nouvel élan à l'OM en fin de saison et le club olympien semble bien décidé à servir son nouveau technicien en vue de la saison prochaine. Toujours d'après les indiscrétions d'ESPN Brésil, Luan Peres serait une piste très appréciée par l'Argentin, qui a entraîné Santos en 2018 sans toutefois l'avoir sous ses ordres. Peres a déjà connu une expérience manquée en Europe sous le maillot du FC Bruges pour lequel il n'avait joué que quatre matchs lors de la saison 2018-19.

En signant à l'OM, Jorge Sampaoli a quitté l'Atlético Mineiro mais surtout le continent sud-américain sur lequel il exerçait ses fonctions d'entraîneur depuis sa prise de fonction en sélection argentine en 2017.

Après l'officialisation de l'arrivée de Konrad de la Fuente ce mardi, cela devrait continuer de bouger du côté de la cité phocéenne dans les prochaines semaines. Récemment, la presse italienne évoquait également un intérêt prononcé pour Pau Lopez et Cengiz Under, les deux joueurs de l'AS Roma.

Luca Demange