Mercato: Luka Modric tout proche de rebondir à l’AC Milan

Luka Modric (39 ans) devrait prolonger son immense carrière en Italie. Selon les informations de La Repubblica, le milieu de terrain croate serait tout proche de s’engager avec l’AC Milan. Les discussions sont toujours en cours mais l’optimisme serait de mise dans les rangs du club lombard, à qui le Ballon d’or aurait déjà donné son accord pour un contrat d’un an. Modric est libre après avoir fait ses grands adieux au Real Madrid le 24 mai lors du dernier match de saison face à la Real Sociedad (2-0).
>> Les infos mercato EN DIRECT
Le rêve d'Allegri
Il arrivait en fin de contrat chez les Merengues où il a passé treize ans (2012-2025) et décroché 28 titres, dont six Ligues des champions, un record (juste devant Dani Carvajal, toujours au club, et ses 27 trophées). Le Ballon d’or 2018 cherche un rebond dans un grand championnat européen et un club ambitieux pour préparer au mieux la Coupe du monde 2026 avec la Croatie. Son jeu et immense expérience feraient "rêver" le nouvel entraîneur Massimiliano Allegri, selon la Une de la Gazzetta dello Sport de ce mardi.
Et cela tombe bien car Modric est un fan de l’AC Milan depuis son plus jeune âge, comme en témoignent des photos où il portait le maillot des Rossoneri. Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur n’accorderait pas une importance excessive à ses émoluments, davantage aux ambitions sportives de son futur nouvelle club. Seulement 8e de Serie A et battu en finale de la Coupe d’Italie par Bologne (1-0), l’AC Milan ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine.
L’absence de Ligue des champions, dont il co-détient le record de titres (6), pourrait être un obstacle à sa signature. Dans un autre sens, cela allégerait son calendrier à la sortie d’une saison à six compétitions avec le Real Madrid et 57 matchs joués (4 buts, 9 passes). Carlo Ancelotti, son entraîneur, avait toutefois réduit son temps de jeu (27 titularisations) et Modric se contentait d’un rôle nouveau de supersub.