RMC Sport

Mercato : Mahrez, Gomis, Vietto, … Les premières infos transferts de ce samedi

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez - AFP

Après des semaines de négociations, l’OM a trouvé un accord de principe pour le prêt de Bafétimbi Gomis. Outre-Manche, Riyad Mahrez a lui choisi de quitter Leicester pour Arsenal. Le point sur les premières infos transferts de ce samedi.

Accord de principe pour Bafétimbi Gomis

L’OM tient certainement son premier gros poisson du mercato estival. Le club phocéen a trouvé un accord de principe pour la venue de Bafétimbi Gomis selon La Provence ce samedi. L’attaquant de Swansea doit arriver en prêt, le club gallois prenant en charge 40% de son salaire pour la saison à venir. L’Olympique de Marseille pourrait aussi s’attacher les services de Clinton Njie. Aujourd’hui à Tottenham, l’ancien Lyonnais devrait être prêté (avec une option d’achat de 7 millions d’euros). Le club marseillais s’active aussi sur Jordan Veretout (Aston Villa), Zinédine Machach (Toulouse) et Aaron Leya Iseka (Anderlecht), le petit frère de Michy Batshuayi.

A lire aussi >> Mercato : Gomis, Sissoko, Schürrle... Les infos à retenir de ce vendredi soir

Mahrez a choisi Arsenal

Très courtisé après une grande saison à Leicester (17 buts et 11 passes décisives en Premier League), Riyad Mahrez devrait rejoindre Arsenal. Selon Eurosport, l’international algérien de 25 ans ne sera pas retenu par le champion d’Angleterre en titre, contrairement à ce qu’avait déclaré l’entraîneur des Foxes, Claudio Ranieri, dans la semaine. Acheté 450 000 euros au Havre en janvier 2014, Mahrez pourrait signer à Arsenal contre une cinquantaine de millions d’euros.

A lire aussi >> Leicester : Nike crée des chaussures spéciales pour Vardy et Mahrez

David Moyes rebondit à Sunderland

Depuis le printemps 2014 et son renvoi de Manchester United avant même la fin d’une première saison désastreuse, la carrière de David Moyes a pris du plomb dans l’aile. Après une expérience ratée du côté de la Real Sociedad, l’Ecossais va tenter de rebondir à Sunderland, le 17e du dernier championnat anglais. David Moyes a signé un contrat de quatre saisons avec les Black Cats où il prend la suite de Sam Allardyce, nouveau sélectionneur de l’équipe d’Angleterre. Une information annoncée ce samedi par le club de Sunderland.

Vietto plutôt que Gameiro pour le Barça ?

Plutôt que Kévin Gameiro, c’est Luciano Vietto qui pourrait s’engager avec le Barça pour devenir la doublure du trio Messi – Suarez – Neymar. Le club catalan et l’Atlético de Madrid seraient tombés d’accord au sujet de l’attaquant argentin de 22 ans selon le quotidien catalan Mundo Deportivo. Le FC Barcelone serait prêt à débourser une vingtaine de millions d’euros pour celui qui n’a pas réussi à s’imposer chez les Colchoneros (un seul but en Liga la saison dernière). Luciano Vietto avait en revanche inscrit 20 buts entre championnat espagnol et Europa League avec Villarreal en 2014-2015. L’Argentin présente l’avantage d’être moins coûteux et bien plus jeune que Kévin Gameiro, également cité du côté du Barça cet été.

En bref

Ancien d’Arsenal et du Barça, Aleksandr Hleb revient au BATE Borisov. L’international biélorusse de 35 ans va porter les couleurs de son club formateur pour la quatrième fois de sa carrière après un passage à Gençlerbirliği (Turquie). Selon le Guardian, Hull City s’intéresse notamment à Roy Keane et Ryan Giggs pour remplacer Steve Bruce, entraîneur du club depuis. Ancien de Ligue 1, le gardien mexicain Guillermo Ochoa rejoint Grenade après deux saisons sur le banc de Malaga.

ADS