RMC Sport

Mercato: Maignan plairait à Tottenham, Lloris à Manchester United?

Mike Maignan susciterait les convoitises de Tottenham et pourrait succéder à Hugo Lloris dans les buts des Spurs selon L’Equipe. L’actuel gardien du LOSC intéresserait aussi l’AC Milan mais les Dogues ne comptent pas le brader.

Avec le Parisien Keylor Navas, Mike Maignan fait probablement partie des tous meilleurs gardiens de Ligue 1. Auteur d’une superbe saison avec Lille, le joueur de 25 ans pourrait néanmoins quitter le club nordiste lors du prochain mercato.

Selon le journal L’Equipe, Tottenham suivrait de près l’évolution de l’international tricolore depuis plusieurs saisons et envisagerait de se positionner plus clairement dans les prochains mois.

>> Les infos mercato en direct

Mourinho et son staff le connaissent bien

L’actuel gardien du LOSC pourrait même prendre la suite de Hugo Lloris chez les Spurs. Libre en juin 2022, le portier formé au PSG ne souhaite pas prolonger son aventure avec les Dogues et devrait être autorisé à s’en aller en cas de belle offre estivale.

Observé par José Mourinho, lorsque l’entraîneur portugais cherchait un club, Mike Maignan a déjà travaillé avec deux des adjoints du Special One à Tottenham: José Sacramento, ancien préparateur et Nuno Santos, son l’ex-coach des gardiens du LOSC.

L’AC Milan le suivrait aussi, Lille gourmand

Si le joueur pourrait être séduit par l’idée de rejoindre la Premier League, Lille voudrait 25 millions d’euros pour sa dernière année de contrat. De quoi freiner les ardeurs de Daniel Levy, le président du club londonien.

Si des négociations restent possibles, les Spurs devront aussi faire face à la concurrence de l’AC Milan dans ce dossier. Le club milanais verrait en Mike Maignan un successeur à Gianluigi Donnarumma annoncé partant, faute de prolonger au-delà de la saison 2020-2021.

Lloris vers MU?

Un autre dossier se retrouve intrinsèquement lié à celui de Mike Maignan du côté de Tottenham. Une arrivée de l’actuel troisième gardien de l’équipe de France risque de pousser Hugo Lloris vers la sortie. A 34 ans, le capitaine des Bleus ne s’y opposerait pas spécialement.

Si son nom a déjà été évoqué au PSG de Mauricio Pochettino, sa cote demeure très élevée en Angleterre. En attendant la prise de pouvoir de Dean Henderson, Manchester United pourrait se lancer pour Lloris afin de tourner définitivement la page David De Gea. Mais là encore, la récente prolongation de l’Espagnol jusqu’en 2023 vient semer le doute. Régulièrement annoncée depuis plusieurs années, la valse des gardiens en Europe pourrait enfin intervenir cet été. Deux gardiens des Bleus semblent directement concernés.

JGL