RMC Sport

Mercato: malgré le "rêve" de Pogba, le Real ne souhaiterait plus le recruter

Selon As, un transfert de Paul Pogba au Real Madrid est désormais considéré comme impossible malgré les récentes déclarations du milieu de terrain français.

Malgré tout le soin mis pour ne pas engendrer de vague sur son avenir, Paul Pogba agite tout de même la presse espagnole au lendemain de ses déclarations sur "son rêve" de jouer au Real Madrid. En fin de contrat en 2021 avec Manchester United, l'international a longuement été interrogé sur son prochain club, jeudi en conférence de presse avec l'équipe de France. Il a répété à plusieurs reprises ne pas avoir entamé de discussions pour une prolongation avant de répondre aux approches du Real ces dernières années. 

"On a tous entendu, des choses ont été dites, a-t-il rappelé. Quoi répondre? Oui, tous les joueurs de foot aimeraient jouer au Real Madrid. Ce serait peut-être un rêve. C’est un rêve pour moi pourquoi pas un jour. Comme je l’ai dit, je suis à Manchester et j’aime mon club. Je performe à Manchester, je prends du plaisir et je veux tout faire pour remettre le club où il le mérite. Je vais me donner au max, comme mes coéquipiers."

Camavinga et Mbappé passent avant lui

En Espagne, sa déclaration est considérée comme un "SOS". Une interprétation un brin poussée qui en précède une autre plus claire: le Real Madrid "a définitivement exclu sa signature", assure As. Le club et le joueur ont pourtant été proches de lier leur destin à trois reprises: en 2016 lors de son départ de la Juventus, en 2019 et à un degré moindre en 2020, mais la crise économique due au coronavirus "a de nouveau empêché toute possibilité qu'il vienne", poursuit As. "Et maintenant c'est impossible", enfonce le quotidien.

Selon le quotidien madrilène, le milieu de terrain français ne figure plus parmi les priorités du club qui a placé le Rennais Eduardo Camavinga tout en haut de sa liste, au même niveau qu'un autre Français: Kylian Mbappé. Le salaire de Pogba (15 millions d'euros par an) serait considéré comme rédhibitoire pour un joueur de son poste par les Merengues. Ces derniers pourraient toutefois revoir leur jugement en fonction de la situation contractuelle du joueur qui pourrait être libre l'été prochain même s'il dispose d'une année optionnelle dans son contrat.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC