RMC Sport

Mercato: Manchester City s'estimerait en pole pour recruter Messi

Selon le Telegraph, Manchester City s'estimerait bien placé pour convaincre Lionel Messi de signer s'il quittait le FC Barcelone l'été prochain.

La récente prise de parole de Lionel Messi ne calme évidemment pas les bruits autour de son avenir. L'Argentin a récemment indiqué qu'il déciderait ou non de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, seulement l'été prochain. "Je vais attendre la fin de la saison, a-t-il clamé. L'important, c'est de penser à l'équipe, de bien terminer l'année, et d'essayer de gagner des titres. Je ne veux pas être distrait par autre chose." En attendant, il se concentre sur le terrain mais ses courtisans aiguisent leurs arguments. 

Deux d'entre eux sont les plus fréquemment cités comme sa potentielle future destination: le PSG et Manchester City. Selon le Daily Telegraph, le club anglais se montrerait même assez optimiste sur le dossier. Un accord avec l'Argentin est encore une hypothèse très vague mais les Cityzens s'estimeraient "en tête de la file" des prétendants pour le recruter s'il décidait de quitter le Barça. 

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Le quotidien anglais pense que City travaille actuellement à la mise en place d'une stratégie globale pour tenter d'attirer le sextuple Ballon d'or. L'idée serait de faire jouer l'attaquant de 33 ans pendant plusieurs saisons avec les Sky Blues avant de le faire accéder à l'un de ses souhaits: jouer aux Etats-Unis avant la fin de sa carrière. 

A ce titre, le City Football Group possède une carte de poids dans sa manche: le New York City Football club. La franchise de Major League Soccer est la propriété des investisseurs émiratis. Cette passerelle faciliterait le passage de la Premier League vers les Etats-Unis. 

Messi n'a pas parlé de retrouvailles

"Avec Pep Guardiola, on a parlé de comment ça allait pour lui et pour moi, mais pas de retrouvailles, a confié Messi fin décembre. Pour moi, Guardiola est le meilleur. Il m'a beaucoup appris sur la préparation des matches, il me disait comment attaquer pour les gagner."

Les Cityzens devront tout de même compter sur la concurrence du PSG, présenté comme l'un des rares clubs à pouvoir subvenir aux exigences salariales du joueur argentin. Nommé sur le banc du PSG en remplacement de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino s'est montré très prudent sur le cas de son compatriote lors de sa première conférence de presse. 

"Plus rien ne bloque Messi", selon le patron de City

Dans une interview à Catalunya Radio, Ferran Soriano, patron de Manchester City, a aussi refusé d'exprimer sa position sur le sujet pour ne pas prêter à interprétation. "Je ne peux rien dire sur Messi, a-t-il déclaré. Tout ce que je dis, même si c'est évident, peut faire la une des journaux. Il est clair que Messi a mérité le droit de choisir ce qu'il veut faire. Il est le meilleur au monde. Dans les situations précédentes où il y avait des rumeurs sur un départ potentiel du Barça, il avait des obstacles. Maintenant, il n'y a rien qui le bloque. Il choisira où jouer. Nous connaissons la situation de tous les joueurs du monde, mais nous ne participons aux décisions individuelles. En tant que PDG de Manchester City, je ne peux rien dire. "

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

dossier :

Lionel Messi

NC